Classement Série Saison 2015 / 2016 : "Shades of Blue", "Superstore", "The X-Files", "Legends of Tomorrow" et "The 100" assurés de revenir la saison prochaine

30 Janvier 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #Classement

Classement Série Saison 2015 / 2016 : "Shades of Blue", "Superstore", "The X-Files", "Legends of Tomorrow" et "The 100" assurés de revenir la saison prochaine

Quelles séries seront reconduites pour une saison supplémentaire et lesquelles sont susceptibles d'être annulées d'ici la fin de la saison ? UpfrontsUSA.com vous propose régulièrement la mise à jour du classement série par network, ordonné par la performance sur les 18-49 ans. Ce critère reste primordial pour juger de l'avenir d'un programme puisque important aux yeux des annonceurs publicitaires.

Le studio de production, la longévité d'une série, les coûts de production et le potentiel en syndication sont autant de paramètres supplémentaires à prendre en compte. Le classement est établi en prenant en compte l'audience de première diffusion des épisodes inédits proposés entre le lundi 21 septembre 2015 et le jeudi 28 janvier 2016.

Retour sur les performances des séries lancées ces dernières semaines.

Un mois de janvier difficile pour ABC et plein de surprises pour NBC

Sur ABC, le mois de janvier est synonyme de programmes de remplacement pendant la pause de plusieurs séries. Cette stratégie est un immense flop cette année en raison de la très grande faiblesse de ses programmes de substitution. Les saisons 2 de "American Crime", "Agent Carter" et "Galavant" se positionnent toutes dans le bas de classement de ABC. La plus en danger des trois productions pourrait être "Agent Carter" qui devrait probablement être remplacée par le nouveau spin-off "Marvel's Most Wanted" la saison prochaine. ABC est clairement dans le creux de la vague en ce mois de janvier et on espère que les nouveautés "The Family", "The Catch", "The Real O'Neals" et "Of Kings And Prophets" rencontreront plus de succès en mars.

Sur NBC, le nouveau drama "Shades of Blue" avec Jennifer Lopez apparaît en bonne posture pour décrocher une saison 2. Ses audiences ont été très stables au cours de ces trois dernières semaines et surtout elles améliorent de manière importante les performances de la case horaire après les flops de "Allegiance" et "The Player". Le drama médical "Chicago Med" continue de très bien se porter, se positionnant même à l'heure actuelle comme la série la plus regardée de NBC sur le public global. Côté comédies, NBC a même décroché une petite surprise avec "Superstore" (plus de détails dans cet article).

"The X-Files", "Legends of Tomorrow" et "The 100" assurés de revenir la saison prochaine

Sur FOX, le mois a bien évidemment été marqué par le grand retour de "The X-Files" après 14 années d'absence. Après un premier épisode triomphal diffusé derrière du football américain, le deuxième épisode diffusé dans le créneau régulier du lundi 20h00 a très bien performé. L'évolution au cours des prochaines semaines sera intéressante à suivre, mais considéré l'état général des séries de FOX, l'obtention d'une saison 11 apparaît comme une simple formalité qui devra répondre aux contraintes d'emploi du temps. Le mois de janvier a également vu le lancement de "Second Chance" et "Lucifer". Le premier est déjà condamné et relégué au vendredi quand la deuxième doit encore faire ses preuves (un seul épisode diffusé à l'heure actuelle).

Sur CW, le mois fut caractérisé par la création du nouveau duo "Legends of Tomorrow" / "The 100" le jeudi, provoquant la relégation de "The Vampire Diaries" et "The Originals" au vendredi soir. Une manœuvre réussie à la vue des performances des deux premières semaines : "Legends of Tomorrow" se place directement dans le TOP 3 aux côtés de ses confrères et "The 100" ne déçoit pas. Les deux séries seront assurément reconduites pour une saison supplémentaire.

Classement Série Saison 2015 / 2016 : "Shades of Blue", "Superstore", "The X-Files", "Legends of Tomorrow" et "The 100" assurés de revenir la saison prochaine

.

Partager cet article

Commenter cet article