Découvrez la séquence d'ouverture de la 15ème et dernière saison de "American Idol" diffusée ce mercredi sur FOX

7 Janvier 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #FOX

Découvrez la séquence d'ouverture de la 15ème et dernière saison de "American Idol" diffusée ce mercredi sur FOX

FOX donnait ce mercredi le coup d'envoi de la 15ème et dernière saison de "American Idol". Après une vidéo rétrospective spéciale où les juges de la première heure Simon Cowell, Paula Abdul et Randy Jackson revenaient sur l'histoire du show qui aura définitivement mis son empreinte dans la télévision américaine, découvrez la séquence d'ouverture du premier épisode.

Un programme aux audiences hors normes

"American Idol" fait parti des programmes majeurs qui ont marqué l'histoire de la FOX depuis la création de la chaîne en 1986, aux côtés des séries emblématiques comme "The Simpsons" et "The X-Files". Grâce à "American Idol", FOX fut le network le plus regardé des Etats-Unis sur les 18-49 ans pendant huit saisons consécutives de 2004 à 2012.

"American Idol" fut également le programme le plus regardé du pays pendant huit saisons consécutives, un record sans précédent dans l'histoire de la télévision américaine (le précédent record est de 5 saisons consécutives avec la comédie "All In The Family" sur CBS entre 1971 et 1976). Au plus haut de sa gloire pendant les saisons 5 et 6, "American Idol" pouvait rassembler jusqu'à plus de 35 millions de téléspectateurs avec des taux sur les 18-49 ans supérieurs à 15% (plus de 15% de tous les américains âgés entre 18 et 49 ans étaient branchés au même moment sur le programme). Un véritable phénomène de société qui a captivé tout un pays et déjà présent quand Youtube, Twitter et Facebook n'existaient pas encore.

Partager cet article

Commenter cet article