NBC commande 13 épisodes pour la nouvelle comédie "Good Place" par le créateur de "Parks & Recreation", avec Kristen Bell et Ted Danson

27 Janvier 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #NBC

NBC commande 13 épisodes pour la nouvelle comédie "Good Place" par le créateur de "Parks & Recreation", avec Kristen Bell et Ted Danson

NBC a commandé directement en série la nouvelle comédie "Good Place" sans passer par la case pilote. 13 épisodes ont été commandé en vue d'une programmation pendant la saison 2016 / 2017.

"Good Place" est une comédie créée par Mike Schur, déjà à l'origine de "Parks & Recreation" pour NBC et "Brooklyn 99" pour FOX. Le casting est composé à l'heure actuelle de Kristen Bell et Ted Danson. Cette nouvelle comédie n'empêchera pas Kristen Bell de continuer à participer à "House of Lies" sur Showtime. En revanche, Ted Danson quittera "CSI Cyber" à l'issue de la deuxième saison (l'acteur n'avait signé un contrat que pour un an).

"Good Place" est centré sur le personnage de Eleanor (Kristen Bell), une femme du New Jersey qui se rend compte qu'elle n'est pas une bonne personne. Elle décide de tourner la page et d'essayer de rattraper les erreurs de son passé. Elle rencontre alors dans des circonstances inhabituelles Michael (Ted Danson), qui va devenir son guide.

Le chantier des sitcoms pour NBC

Le terrain de la comédie est immense chantier pour NBC qui s'est restructuré avec succès autour des dramas cette saison. Ainsi, pour la première fois depuis près de 30 ans, la chaîne américaine n'a proposé aucune sitcom dans sa grille cet automne dans la période du lundi au jeudi. Seuls "Undateable" et "Truth Be Told" (annulée) ont pu faire rire quelques américains le vendredi soir.

La situation s'est légèrement améliorée depuis début janvier avec des débuts prometteurs pour la nouvelle comédie "Superstore" avec America Ferrera qui a rassemblé 5.5 millions de téléspectateurs en moyenne en première diffusion au cours des quatre dernières semaines. "Superstore" présente d'ailleurs de grandes chances d'obtenir une deuxième saison, ce qui n'est pas spécialement le cas de "Telenovela". La comédie avec Eva Longoria a moins convaincu avec 3.8 millions de curieux chaque lundi.

En mars, NBC va créer un nouveau duo de comédies avec la deuxième saison de "The Carmichael Show" et la nouveauté "Crowded" avec Carrie Preston, chaque dimanche entre 21h00 et 22h00. Cette saison, la programmation des sitcoms sur NBC aura ainsi été très charcutée : "Undateable" / "Truth Be Told" le vendredi cet autome, "Superstore" / "Telenovela" le lundi en janvier et février puis "The Carmichael Show" / "Crowded" le dimanche au printemps. Pour la deuxième saison consécutive, aucune comédie de NBC n'aura proposé une véritable saison complète d'une vingtaine d'épisodes. La situation sera-t-elle meilleure la saison prochaine ?

Partager cet article

Commenter cet article