"Thursday Night Football" : la NFL explore l'idée de répartir les matchs entre plusieurs chaînes

12 Janvier 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #News

"Thursday Night Football" : la NFL explore l'idée de répartir les matchs entre plusieurs chaînes

Les droits de retransmission du "Thursday Night Football" sont remis en jeu. En janvier 2014, la ligue de football américaine avait mis aux enchères les droits de retransmission de huit matchs de football américain diffusés co-jointement avec NFL Network le jeudi soir. CBS avait remporté la mise pour 275 millions de dollars la première année, avec un droit d'option pour une deuxième année qu'elle a obtenu à 300 millions de dollars.​

En novembre, nous écrivions que la NFL visait cette fois un contrat pour du long terme à l'instar du "Monday Night Football" sur ESPN ou du "Sunday Night Football" sur NBC qui leur sont acquis jusqu'en 2021 et 2022 respectivement. CBS, NBC, FOX et le groupe Turner (TNT, TBS) se sont montrés intéressés, avec des enchères qui pourraient grimper jusqu'à 600 millions de dollars selon plusieurs analystes.

Mais à quelques jours de la prise de décision, il y a un twist. Selon le site américain TheWrap, la league de football américaine a demandé aux networks en compétition (CBS, NBC et FOX, Turner s'est retiré depuis) de proposer des offres pour un package partiel. Autrement dit, les huit matchs mis en jeu par saison pourraient être répartis entre plusieurs chaînes. Les networks font toujours une proposition pour une acquisition totale, mais la NFL se réserve ainsi le droit d'étudier les deux possibilités. Cette deuxième option serait pour une année seulement, reconductible pour une deuxième année.

La décision de la NFL est attendue dans les prochains jours.

Partager cet article

Commenter cet article