"Westworld" peut être repoussé à 2017, 100 millions de dollars pour le flop "Vinyl", de très nombreux projets abandonnés : HBO est-elle en crise ?

24 Février 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #HBO

"Westworld" peut être repoussé à 2017, 100 millions de dollars pour le flop "Vinyl", de très nombreux projets abandonnés : HBO est-elle en crise ?

HBO est-il dans une mauvaise passe ? Le Hollywood Reporter dresse un état alarmant de la situation actuelle de la chaîne à péage. Entre les projets abandonnés, les projets interrompus et les déceptions d'audience, la pression est forte pour la filiale de Time Warner.

Le dimanche 14 février, le lancement de "Vinyl" a été un flop retentissant. Le drama musical par Martin Scorsese et Mick Jagger a peiné à dépasser la barre du million d'abonnés, même en incluant les visionnages différés. L'épisode pilote de deux heures est estimé à 30 millions de dollars et le coût total de la saison 1 est proche des 100 millions de dollars. Malgré ces coûts faramineux et une audience dérisoire, les cadres de HBO sont toujours optimistes quant à son avenir. Une saison 2 est d'ailleurs déjà commandée.

Depuis "Game of Thrones" en 2011, HBO n'a pas réussi à trouver de nouveaux gros succès fédérateurs. "True Detective" a fait quelques étincelles mais on est loin des scores qu'ont pu atteindre "Game of Thrones", "True Blood" ou encore "The Sopranos". L'univers s'intensifie avec Netflix, Amazon, Showtime, AMC ou encore FX qui font également la course aux séries prestigieuses. Ne parlons même pas du terrain de la comédie.

"Westworld" peut être repoussé à 2017, de nombreux projets abandonnés

Depuis plusieurs mois, HBO connaît de nombreux problèmes avec ses nouvelles séries en production. La très attendue série futuriste "Westworld" avec Anthony Hopkins et Ed Harris a stoppé ses tournages fin 2015 et devraient reprendre ce printemps. Selon le Hollywood Reporter, le lancement sur HBO pourrait être reporté à 2017. Des différents entre le créateur Jonathan Nolan et HBO ont éclaté.

A côté de ça, de nombreux projets commandés sont passés à la trappe alors que la production et les tournages avaient débuté. David Fincher a tristement vu ses deux projets mis à la poubelle : la comédie "Videosyncrasy" (après le tournage de quatre épisodes) et le drama "Utopia" suite à des différents sur le montant du budget nécessaire.

L'été dernier, la mini-série en six épisodes "Lewis And Clark" a été mise au placard après plusieurs semaines de tournage. Et selon le Hollywood Reporter, le nouveau drama de Steve McQueen "Codes of Conduct" vient également d'être jeté aux oubliettes (un épisode pilote tourné puis six épisodes commandés au printemps 2015).

C'est donc une période compliquée que vit HBO en ce moment. La chaîne à péage espère néanmoins pouvoir redresser son image dans les prochains mois avec la série limitée "Big Little Lies" par David E. Kelley ou encore la nouvelle comédie de Sarah Jessica Parker "Divorce".

Partager cet article

Commenter cet article