ABC reconduit "Quantico" pour une saison 2, "Fresh Off The Boat" pour une saison 3 et "The Goldbergs" pour une saison 4

3 Mars 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #ABC

ABC reconduit "Quantico" pour une saison 2, "Fresh Off The Boat" pour une saison 3 et "The Goldbergs" pour une saison 4

Il y a du changement chez ABC. Il y a quelques semaines, le président de la chaîne Paul Lee a été poussé vers la sortie par Ben Sherwood suite à ses récents résultats d'audience catastrophique. Mais la volonté du président de Disney-ABC Television Group est surtout dereprendre le contrôle sur les programmes et la direction à donner à la chaîne.

Parmi les critiques émises contre Paul Lee, beaucoup de producteurs se plaignaient de n'avoir aucune visibilité quant à l'avenir de leurs séries. En effet, Paul Lee aimait attendre jusqu'à quelques jours avant les upfronts début mai pour annoncer les premières vagues de séries reconduites pour la saison prochaine. Avant, c'était silence radio. Frustrant pour les fans, mais aussi pour les producteurs.

Un appel qui a été entendu par la nouvelle direction composée de Channing Dungey à la tête de ABC Entertainment. ABC vient d'annoncer la reconduction de "Fresh Off The Boat" pour une saison 3, "The Goldbergs" pour une saison 4 et "Quantico" pour une saison 2. "Once Upon A Time" vient également d'être reconduit pour une saison 6. Ces renouvellements ne sont pas une surprise.

"Quantico" est le seul nouveau drama à avoir réussi à trouver un public cet automne sur ABC en dépit d'une case horaire très compliquée face aux échecs cinglants qu'ont été "Blood & Oil" et "Wicked City". Les épisodes diffusés ont réuni 5.1 millions de téléspectateurs en moyenne avec un taux de 1.5% sur les 18-49 ans en première diffusion, la positionnant dans le milieu du classement de ABC. La nouvelle direction comprendra-t-elle que la série aurait du bénéficier d'une meilleure case horaire et d'un meilleur lead-in comme on l'a plusieurs fois répété cet automne ? Espérons-le. La suite de la saison 1 débute ce week-end.

Acclamée par la critique, "Fresh Off The Boat" ne démérite pas dans ses performances malgré une très mauvaise exposition dans la soirée du mardi de ABC. Le flop de "The Muppets" ne l'aura pas aidé cet automne. Un meilleur entourage avec des comédies familiales pourrait améliorer la situation. Souhaitons à ABC que le nouveau duo avec "The Real O'Neals" dès mardi prochain fonctionne et améliore sa visibilité.

Après une première saison hasardeuse programmée le mardi soir (un peu comme "Fresh Off The Boat" en ce moment), la comédie "The Goldbergs" a trouvé ses marques depuis son intégration dans le carré sitcom du mercredi, affichant une belle compatibilité entre "The Middle" et "Modern Family" avec six à sept millions de téléspectateurs hebdomadaires.

Partager cet article

Commenter cet article