Audiences Dimanche 20/03 : score modéré pour le musical "The Passion" sur FOX et nouveau succès pur "Little Big Shots" sur NBC ; "Once Upon A Time" et "Quantico" au plus bas

21 Mars 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences

Audiences Dimanche 20/03 : score modéré pour le musical "The Passion" sur FOX et nouveau succès pur "Little Big Shots" sur NBC ; "Once Upon A Time" et "Quantico" au plus bas

FOX retransmettait ce dimanche soir "The Passion", un événement musical de deux heures proposé en direct depuis la Nouvelles-Orléans. Basé sur un format créé aux Pays-Bas où il est diffusé depuis 2011, "The Passion" raconte les dernières heures de Jesus Christ et rassemble Jencarlos Canela, Chris Daughtry, Prince Royce, Seal et Trisha Yearwood dans son casting.

"The Passion" a rassemblé 6.65 millions de téléspectateurs entre 20h00 et 22h00, avec un taux de 1.6% sur les 18-49 ans. Un score très modéré mais difficile de savoir qu'elles étaient les véritables attentes de la FOX envers ce projet. Le point positif est que le programme a gagné des téléspectateurs tout au long des deux heures. Le public n'a pas déserté en cours de route.

Le succès continue pour "Little Big Shots" sur NBC

Sur NBC, le troisième numéro de "Little Big Shots" affiche un excellent score avec 13.32 millions de téléspectateurs et un taux de 2.6%. Ce nouveau divertissement mettant en scène le talent d'enfants surdoués dans leur discipline (sport, musique, chant, etc...) confirme son incroyable succès.

Lancé derrière "The Voice" le mardi 8 mars, le premier épisode de "Little Big Shots" avait fédéré une audience record de 12.81 millions de téléspectateurs, soit le meilleur démarrage d'un programme de divertissement aux Etats-Unis depuis "Secret Millionaire" en mars 2011, battant ainsi au passage les lancements de "The Voice" et "The X-Factor" réalisés la même année.

Pour son deuxième épisode diffusé dans le créneau régulier du dimanche, "Little Big Shots" avait réussi l'incroyable exploit de faire encore plus fort en rassemblant 15.00 millions de téléspectateurs, soit la meilleure audience d'un programme régulier non sportif diffusé le dimanche par NBC depuis "New York Section Criminelle" en mars 2005.

Ce véritable triomphe a conduit logiquement à la reconduction du programme pour une deuxième saison de 13 épisodes, à peine une semaine après la diffusion du premier épisode.

A la suite de "Little Big Shots", la line-up dominicale de NBC était composée des comédies "The Carmichael Show" (5.06 millions, 1.3%) et "Crowded" (3.75 millions, 1.0%) qui assurent le minimum vital. "Hollywood Game Night" refermait la soirée (2.69 millions, 0.7%).

ABC au plus bas

Sur ABC, les dramas "Once Upon A Time" (3.54 millions, 1.1%), "The Family" (2.64 millions, 0.7%) et "Quantico" (3.54 millions, 1.0%) sont tous au plus bas. Du côté de CBS, la line-up incluait "Madam Secretary" (9.41 millions, 1.1%), "The Good Wife" (8.08 millions, 1.0%) et "Elementary" (5.28 millions, 0.8%). Cette dernière découvrait sa nouvelle case horaire pour le reste de la saison.

Partager cet article

Commenter cet article