Audiences Mardi 29/03 : "Chicago Med" et "Chicago Fire" au plus haut depuis décembre

30 Mars 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences

Audiences Mardi 29/03 : "Chicago Med" et "Chicago Fire" au plus haut depuis décembre

Mardi soir, "Chicago Med" et "Chicago Fire" étaient de retour sur NBC après un petit mois d'absence (leurs derniers épisodes remontent au 23 février). Une coupure sans conséquence pour les deux productions Dick Wolf grâce à la présence d'un lead-in fort en début de soirée.

A 21h00, "Chicago Med" rassemble 8.68 millions de téléspectateurs avec un taux de 1.8% sur les 18-49 ans. Il s'agit de la meilleure audience de la série depuis l'épisode du 8 décembre, avec une hausse de deux millions de téléspectateurs par rapport au dernier inédit.

A 22h00, "Chicago Fire" fédère 8.66 millions de téléspectateurs avec un taux de 1.7% sur la cible commerciale. Il s'agit là-aussi de la meilleure audience de la série depuis le 8 décembre, avec un gain de 800 000 individus par rapport au dernier inédit.

Une grille très solide pour cet automne se profile sur NBC

"Chicago Med" et "Chicago Fire" sont déjà reconduits par NBC pour la saison 2016 / 2017, de même que "Blindspot", "Chicago P.D.", "New York Unité Spéciale", "The Blacklist", "Shades of Blue" et la comédie "Superstore". Une offre qui pourrait être complétée par "Chicago Justice" avec Philip Winchester et un spin-off de "The Blacklist" avec Famke Janssen. La grille d'automne de NBC s'annonce déjà très compacte (on rappelle que la chaîne proposera cinq matchs du "Thursday Night Football" le jeudi entre mi-octobre et fin novembre), avec très peu de trous à remplir.

Au jeu des pronostics, NBC pourrait miser cet automne sur une nouveauté majeure comme la nouvelle série judiciaire "Miranda's Right" avec Rebecca Breeds, décrite comme un "Grey's Anatomy" version avocats. Une nouvelle marque adaptée à la machine promotionnelle intense des nouvelles séries d'automne. "Chicago Justice" pourrait être conservée pour la mi-saison comme solution de repli : ce spin-off nécessitera moins de promotion pour réussir grâce à son intégration dans l'univers déjà bien identifié des Chicago.

Audiences Mardi 29/03 : "Chicago Med" et "Chicago Fire" au plus haut depuis décembre

.

Partager cet article

Commenter cet article