Classement Série Saison 2015 / 2016 : ABC annonce la reconduction de 15 programmes, votre série favorite en fait-elle partie ?

4 Mars 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #Classement

Classement Série Saison 2015 / 2016 : ABC annonce la reconduction de 15 programmes, votre série favorite en fait-elle partie ?

Quelles séries seront reconduites pour une saison supplémentaire et lesquelles sont susceptibles d'être annulées d'ici la fin de la saison ? UpfrontsUSA.com vous propose régulièrement la mise à jour du classement série par network, ordonné par la performance sur les 18-49 ans. Ce critère reste primordial pour juger de l'avenir d'un programme puisque important aux yeux des annonceurs publicitaires.

Le studio de production, la longévité d'une série, les coûts de production et le potentiel en syndication sont autant de paramètres supplémentaires à prendre en compte. Le classement est établi en prenant en compte l'audience de première diffusion des épisodes inédits proposés entre le lundi 21 septembre 2015 et le mercredi 2 mars 2016.

ABC reconduit 15 programmes en une seule soirée

Il y a du changement chez ABC. Il y a quelques semaines, le président de la chaîne Paul Lee a été poussé vers la sortie par Ben Sherwood suite à ses récents résultats d'audience catastrophique. Mais la volonté du président de Disney-ABC Television Group est surtout de reprendre le contrôle sur les programmes et la direction à donner à la chaîne.

Parmi les critiques émises contre Paul Lee, beaucoup de producteurs se plaignaient de n'avoir aucune visibilité quant à l'avenir de leurs séries. En effet, Paul Lee aimait attendre jusqu'à quelques jours avant les upfronts début mai pour annoncer les premières vagues de séries reconduites pour la saison prochaine. Avant, c'était silence radio. Frustrant pour les fans, mais aussi pour les producteurs.

Un appel qui a été entendu par la nouvelle direction composée de Channing Dungey à la tête de ABC Entertainment. ABC vient de reconduire "Modern Family", "Scandal", "Grey's Anatomy", "The Goldbergs", "How To Get Away With Murder", "The Middle", "Black-Ish", "Once Upon A Time", "Quantico", "Fresh Off The Boat" et "Agents of SHIELD" pour la saison 2016 / 2017. Il s'agit des 11 séries les plus regardées de ABC en première diffusion sur les 18-49 ans, une nouvelle preuve de l'importance de ce critère en matière de renouvellement.

ABC a également reconduit les divertissements "Dancing With The Stars", "Shar Tank", "The Bachelor" et "America's Funniest Home Videos" pour la saison 2016 / 2017.

A l'heure actuelle, cela laisse sur le carreau huit séries de ABC. Sur ces huit séries, on peut affirmer avec certitude que "Agent Carter" et "Galavant" seront annulées d'ici le mois de mai. Les deux séries bouche-trou enregistrent des audiences catastrophiques et ne sont plus du tout en phase avec la nouvelle stratégie de Ben Sherwood. Côté comédies, on peut supposer que "The Muppets" sera annulée, "Last Man Standing" reconduite, et quid de "Dr. Ken". Si je devais parier, je miserais sur une annulation.

Au cours des prochaines semaines, une grande incertitude va donc planer autour de "Castle", "Nashville" et "American Crime" principalement. "Castle" va-t-elle réussir à reconduire les contrats de ses acteurs principaux ? Ben Sherwood va-t-il soutenir "Nashville" alors qu'il aimerait voir plus de séries procédurières ? Les critiques et les récompenses aux cérémonies suffiront-elles à sauver "American Crime" ?

Réponse dans les prochaines semaines.

Classement Série Saison 2015 / 2016 : ABC annonce la reconduction de 15 programmes, votre série favorite en fait-elle partie ?

.

Partager cet article

Commenter cet article