Classement Série Saison 2015 / 2016 : CBS annonce la reconduction de 11 programmes, qui sont les heureux élus ?

25 Mars 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #Classement

Classement Série Saison 2015 / 2016 : CBS annonce la reconduction de 11 programmes, qui sont les heureux élus ?

Quelles séries seront reconduites pour une saison supplémentaire et lesquelles sont susceptibles d'être annulées d'ici la fin de la saison ? UpfrontsUSA.com vous propose régulièrement la mise à jour du classement série par network, ordonné par la performance sur les 18-49 ans. Ce critère reste primordial pour juger de l'avenir d'un programme puisque important aux yeux des annonceurs publicitaires.

Le studio de production, la longévité d'une série, les coûts de production et le potentiel en syndication sont autant de paramètres supplémentaires à prendre en compte. Le classement est établi en prenant en compte l'audience de première diffusion des épisodes inédits proposés entre le lundi 21 septembre 2015 et le mercredi 23 mars 2016.

Aucune nouveauté encore reconduite pour CBS

CBS vient d'annoncer la reconduction de "Blue Bloods", "Elementary", "Hawaii Five-O", "Madam Secretary", "Mom", "NCIS Los Angeles", "NCIS New Orleans", "Scorpion" et "2 Broke Girls" pour la saison 2016 / 2017. Les divertissements "Survivor" et "The Amazing Race" sont également reconduits. Ils rejoignent "NCIS" et "The Big Bang Theory" précédemment reconduits.

Parmi les séries historiques, la grande absente est comme toujours "Esprits Criminels" dont les négociations ont pour habitude d'aller jusqu'au plus près des upfronts. La série policière doit toujours faire face aux renouvellements des contrats de ses acteurs, et on rappelle qu'il s'agit d'une co-production entre CBS Television Studios et ABC Studios.

"CSI Cyber" est également absente de cette annonce. Le dernier né de la franchise des "Experts" n'est pas en bonne posture pour l'obtention d'une saison 3 : audiences dérisoires, critiques négatives, départ de Ted Danson... Bref, la série n'a pas grand chose pour elle, si ce n'est d'être produite par CBS Television Studios. Est-ce que cela sera suffisant ?

Mais la grande surprise de ce renouvellement massif est qu'il ne concerne aucune nouvelle série lancée cette saison. Le suspens demeure donc pour "Supergirl", "Code Black", "Limitless", "Life In Pieces", mais aussi "Criminal Minds : Beyond Borders" lancé il y a peu. CBS attend peut être d'avoir une vision complète de ses nouveautés puisqu'il reste encore "Rush Hour" à lancer (début le 31 mars) et le spin-off de "Esprits Criminels" n'a diffusé que deux épisodes pour l'instant.

On rappelle que CBS a précédemment annoncé les annulations de "The Good Wife", "Person of Interest", "Mike & Molly" et "Angel From Hell".

Classement Série Saison 2015 / 2016 : CBS annonce la reconduction de 11 programmes, qui sont les heureux élus ?

.

Partager cet article

Commenter cet article