CW reconduit l'intégralité de ses séries pour la saison 2016 / 2017 : lesquelles seront conservées pour la mi-saison et l'été 2017 ?

12 Mars 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #CW

CW reconduit l'intégralité de ses séries pour la saison 2016 / 2017 : lesquelles seront conservées pour la mi-saison et l'été 2017 ?

Dans une manoeuvre qui est probablement sans précédent dans l'histoire des networks américains, la CW a reconduit ce vendredi l'intégralité de ses séries diffusées depuis septembre pour une saison supplémentaire. Soit un total de 11 dramas. "The Flash", "Arrow", "Legends of Tomorrow", "Supernatural", "The 100", "iZombie", "The Vampire Diaries", "The Originals", "Jane The Virgin", "Reign" et "Crazy Ex-Girlfriend" seront tous présents lors de la saison 2016 / 2017.

Le président de la CW Mark Pedowitz a bien évidemment confirmé que toutes ces séries ne seront pas de retour dès cet automne dans la grille de la chaîne. Certaines ne seront lancées qu'à la mi-saison et même durant l'été 2017. Une stratégie déjà en place avec "Beauty & The Beast" par exemple et dont la quatrième et dernière saison est attendue dès début juin. Nous saurons lors des upfronts de CW le jeudi 19 mai les séries pour lesquelles il faudra attendre janvier voir juin 2017 pour découvrir de nouveaux épisodes.

L'objectif de la CW est d'avoir une programmation inédite et riche tout au long de l'année, et surtout, de limiter le nombre de rediffusions pendant la saison classique entre septembre et mai. La chaîne américaine a commandé six pilotes de drama en vue de la saison 2016 / 2017. Lesquels sauront convaincre la chaîne en vue de se faire une place dans la future grille ? Réponse d'ici la mi-mai.

Les pilotes commandés par CW pour la saison 2016 / 2017

"Colony" suit une équipe d'explorateurs envoyés sur Mars pour rejoindre la première colonie humaine de la planète et qui découvre à leur arrivée que leurs prédécesseurs ont disparu. Une production CBS Television Studios avec Georgina Haig et Neal Bledsoe.

"Frequency" est une adaptation du film sorti en 2000 où un enquêteur de la NYPD se connecte avec son fils, 30 ans dans le futur, pour tenter de changer l'histoire des événements tragiques à venir. Une production Warner Bros. Television avec Peyton List et Riley Smith.

"Ghost" est centré sur une jeune femme qui demande de l'aide à un para-psychologue après avoir vécu des expériences de phénomènes paranormaux. Une production Warner Bros. Television avec Megan West et Matt Passmore.

"No Tomorrow" suit Sarah qui tombe sous le charme de l'esprit libre de Xavier qui vit sa vie comme s'il n'y avait pas de lendemain pensant que l'apocalypse va arriver. Une production CBS Television Studios avec Tori Anderson et Amy Pietz.

"Riverdale" est une adaptation d'un comic-book sur la vie sur-réelle d'une petite ville où l'étrangeté et l'obscurité bouillonnent sous les façades en apparence saines. Une production Warner Bros. Television avec KJ Apa, Camila Mendes, Luke Perry, Marisol Nichols et Madchen Amick.

"Transylvania" situe son action en 1880 sur une jeune femme à la recherche de son père disparu entre New York City et la Transylvanie et qui doit faire équipe avec un détective de Scotland Yard. Ensemble, ils vont assister à la naissance des plus célèbres monstres et méchants de l'histoire. Une production CBS Television Studios avec Laura Brent et Luke Allen-Gale.

Partager cet article

Commenter cet article