HBO fait blocus pour la saison 6 de "Game of Thrones" : aucun épisode ne sera envoyé en avance aux journalistes

3 Mars 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #HBO

HBO fait blocus pour la saison 6 de "Game of Thrones" : aucun épisode ne sera envoyé en avance aux journalistes

Pour la première fois, HBO a décidé de ne pas envoyer à la presse les premiers épisodes de la nouvelle saison de "Game of Thrones". Cette année, les journalistes américains et du monde entier ne pourront pas publier de review du début de la saison 6 de "Game of Thrones" quelques jours avant la diffusion de l'épisode sur HBO. Ils devront comme tout le monde attendre le dimanche 24 avril pour découvrir ce premier épisode.

Parmi les raisons évoquées, la volonté de maintenir le secret absolu autour du premier épisode qui devrait dévoiler le sort d'un personnage laissé pour mort dans le final de la saison 5. De plus, la chaîne à péage ne souhaite pas répéter l'incident de l'an dernier où les quatre premiers épisodes de la saison 5 de "Game of Thrones" s'étaient retrouvés en ligne moins de 24 heures avant la diffusion de l'épisode.

Ce sont les showrunners de la série David Benioff et Dan Weiss qui sont à l'origine de cette initiative, acceptée par HBO après plusieurs discussions. On peut comprendre la volonté de la chaîne de protéger son plus gros hit audimatique quand à côté elle rencontre d'énormes difficultés pour trouver de nouveaux succès et s'enlise dans la débâcle de "Vinyl" (100 millions de dollars pour 10 épisodes qui rasemblent à peine un million d'abonnés).

Partager cet article

Commenter cet article