NBC présentera début 2017 une adaptation en direct de la pièce "A Few Good Men" ("Des Hommes d'Honneur")

30 Mars 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #NBC

 NBC présentera début 2017 une adaptation en direct de la pièce "A Few Good Men" ("Des Hommes d'Honneur")

NBC, créateur d'événements. Tel pourrait être le slogan de la chaîne. NBC vient officiellement de commander une adaptation en direct de la pièce de Aaron Sorkin "A Few Good Men" ("Des Hommes d'Honneur"). Jouée pour la première fois en 1989, la pièce avait connu une adaptation cinématographique avec Tom Cruise et Jack Nicholson en 1992.

On précise bien que cette nouvelle version télévisée n'est pas une comédie musicale mais bien une dramatique. La pièce sera retransmise en direct sur NBC au début de l'année 2017. Aaron Sorkin sera à l'écriture de cette adaptation, produite par Craig Zadan et Neil Meron.

D'importantes plateformes de promotion pour les séries de la chaîne

NBC poursuit sa stratégie d'événementialiser sa grille avec de nombreuses productions spéciales, qu'elles soient en direct ou non. Au cours des derniers mois, la chaîne américaine a su trouver de nombreux succès comme avec le concert "Adele Live In New York City" ou encore le téléfilm "The Coat of Many Colors". NBC a ainsi commandé en février sa quatrième grande comédie musicale en direct. Après "The Sound of Music", "Peter Pan" et "The Wiz", c'est "Hairspray" qui sera proposé aux téléspectateurs américains le mercredi 7 décembre prochain.

Ces grands événements fédérateurs sont essentiels à la montée en puissance de NBC puisqu'ils permettent de fournir des plateformes promotionnelles importantes pour les autres programmes de la chaîne, en particulier pour lancer de nouvelles séries. Le président de NBC Entertainment expliquait ainsi sa stratégie dans un entretien réalisé il y a quelques semaines.

On rappelle que NBC a commandé début mars une nouvelle émission de variété qui sera présentée en direct depuis New York par Maya Rudolph et Martin Short. Ce show qui mélangera sketches et invités musicaux sera lancé le mardi 31 mai après "America's Got Talent" (plus de détails dans cet article consacré). On espère pour NBC que ce divertissement rencontrera plus de succès que "Best Time Ever With Neil Patrick Harris" qui a échoué cet automne.

Partager cet article

Commenter cet article