"Quantico" Saison 2 : les producteurs vont s'inspirer de "24" et "Homeland" pour proposer une histoire différente à chaque saison

6 Mars 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #ABC

"Quantico" Saison 2 : les producteurs vont s'inspirer de "24" et "Homeland" pour proposer une histoire différente à chaque saison

Après presque trois mois d'absence, "Quantico" reprend ce dimanche aux Etats-Unis pour la deuxième partie de la première saison. 11 nouveaux épisodes sont attendus pour le thriller porté par Priyanka Chopra.

Cet automne, la première partie a rassemblé 5.1 millions de téléspectateurs en moyenne avec un taux de 1.5% sur les 18-49 ans. Des chiffres qui grimpent à 9.6 millions et 3.0% lorsqu'on inclut les enregistrements numériques visionnés jusqu'à sept jours après la première diffusion.

"Quantico" vient d'être reconduit pour une saison 2 de 22 épisodes et les producteurs comptent bien s'inspirer des plus grandes séries pour rectifier le tir à l'automne prochain afin d'être en mesure de capter de nouveaux téléspectateurs mais aussi corriger les éventuels problèmes créatifs. La série est loin de faire l'unanimité dans les critiques.

"Quantico" Saison 2 : les producteurs vont s'inspirer de "24" et "Homeland" pour proposer une histoire différente à chaque saison

Dans un entretien accordé au site américain Variety, le showrunner de la série Josh Safran explique qu'après discussions avec les producteurs ABC Studios et Mark Gordon Co. il a été décidé d'appuyer sur le bouton reset à chaque saison. Alex Parrish restera le personnage principal et quelques personnages de la première saison vont probablement revenir mais la storyline et la plupart du casting seront entièrement nouveaux.

"Les thèmes de la série sont le terrorisme et l'Amérique. La saison 2 abordera d'autres problèmes qui mettent en danger la sécurité de l'Amérique" explique Josh Safran. Il ajoute regarder avec attention ce qui a marché dans des séries comme "24", "Homeland" et le hit anglais "Prime Suspect" pour s'en inspirer. Les premiers détails de l'intrigue de la prochaine saison devraient être introduits dans les derniers épisodes de la saison 1.

De là à penser que le président de Disney-ABC Television Groupe Ben Sherwood soit intervenu pour apporter son avis, il n'y a qu'un pas. Avec l'éviction de l'ancien président de ABC Entertainment Paul Lee, Ben Sherwood a en effet le désir de s'impliquer davantage dans les programmes produits par ABC Studios en supprimant cet intermédiaire qui lui faisait barrage.

Retrouvez plus de détails dans les deux articles consacrés à ce sujet :

> Les histoires derrière le changement de direction à ABC : l'implication importante de Ben Sherwood et son désir de voir davantage de séries procédurières et des sitcoms multi-camera

> Interview de Ben Sherwood et Channing Dungey sur la nouvelle orientation et stratégie de ABC

Partager cet article

Commenter cet article