"The Voice Kids", "Super Kids", "Prodiges"... : ces émissions peuvent-elles arriver aux Etats-Unis après l'énorme triomphe de "Little Big Shots" ?

14 Mars 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #News

"The Voice Kids", "Super Kids", "Prodiges"... : ces émissions peuvent-elles arriver aux Etats-Unis après l'énorme triomphe de "Little Big Shots" ?

Depuis la semaine dernière, NBC a lancé le nouveau format "Little Big Shots" qui rencontre un énorme succès. Les deux premiers épisodes ont respectivement réuni 12.8 et 15.0 millions de téléspectateurs. Le programme, qui a réussi à gagner deux millions d'américains en moins d'une semaine, signe des démarrages plus forts que ceux de "The Voice" et "The X-Factor" en 2011. Retrouvez tous les détails sur ces performances incroyables dans cet article.

Comme il est de coutume aux Etats-Unis, dès qu'un programme cartonne, tout le monde essaye de répliquer ce succès avec des programmes dérivés ou similaires. Mais qu'est-ce que "Little Big Shots" ? "Little Big Shots" est un simple programme de divertissement, qui ne présente aucun aspect de compétition ou d'élimination. Dans chaque épisode, il met en scène les talents extraordinaires d'enfants, qu'ils soient musiciens, chanteurs, danseurs, sportifs ou autre. "Little Big Shots" est une émission produite et créée par Ellen DeGeneres et Steve Harvey, ce dernier assurant également la présentation.

Comment ABC, CBS, FOX ou même NBC pourraient-ils surfer sur cet immense carton ? Tout simplement en adaptant des formats similaires et déjà existants. On peut en dénombrer au moins trois.

"The Voice Kids"

Au printemps 2013, NBC avait annoncé préparer cette version pour enfants du célèbre concours de chant. Mais la chaîne diffusant déjà deux éditions par an de "The Voice" (une au printemps et une à l'automne), le projet a été mis de côté, sans doute par crainte d'affaiblir le format original. Avec le triomphe de "Little Big Shots" et le succès de "The Voice Kids" à travers le monde, NBC pourrait être tentée de remettre sur pied le projet. Pour éviter l'usure, une solution pourrait d'ailleurs être de proposer une édition de "The Voice Kids" en lieu et place d'une saison adulte de "The Voice".

"Super Kids"

"Super Kids" est une compétition dans l'esprit de "America's Got Talent" mais réservée aux enfants. Le programme va d'ailleurs bientôt faire son arrivée en France sur M6, où dans chaque épisode 12 numéros d'enfants seront présentés et soumis aux avis d'un jury. Une chaîne américaine pourrait vite se montrer intéressée par l'acquisition de ce format qui ne semble être que "Little Big Shots" avec de la compétition en plus entre les enfants.

"Prodiges"

L'arrivée de ce troisième format aux Etats-Unis semble moins probable, mais après-tout pourquoi pas ? Ce concours de musique classique se compose de trois catégories : chant, musique instrumentale et danse classique. Cette émission de création française a rencontré un joli succès lors de ses numéros sur France 2. Le producteur Shine France serait-il capable de vendre le format à l'étranger et aux Etats-Unis ? C'est le moment ou jamais de tenter !

Alors un de ces trois formats verra-t-il le jour aux Etats-Unis ? Les networks américains vont-ils se lancer dans une nouvelle course aux talent show pour enfants ? Réponse dans les prochaines semaines !

Partager cet article

Commenter cet article