"American Idol" s'achève avec plus de 13 millions de téléspectateurs : le créateur Simon Fuller parle déjà de la préparation du revival

8 Avril 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences, #FOX

"American Idol" s'achève avec plus de 13 millions de téléspectateurs : le créateur Simon Fuller parle déjà de la préparation du revival

Jeudi soir, FOX concluait la 15ème et dernière saison de "American Idol". L'émission phénomène s'est achevée avec une très belle audience de 13.31 millions de téléspectateurs, récoltant un taux de 3.0% sur les 18-49 ans.

Il s'agit de l'épisode le plus regardé de "American Idol" depuis les premiers épisodes de la saison 13 en 2014. Pour une finale, il s'agit du meilleur score depuis celle de 2013 (8.03 millions en 2015, 10.53 millions en 2014, 14.31 millions en 2013, 21.49 millions en 2012).

Je rappelle que vous pouvez retrouver les grandes pages de l'histoire de "American Idol" dans une grand rétrospective spéciale à découvrir ici. De la naissance du phénomène en 2002, à son apogée dans les années 2007-2008 puis à son déclin dans les années 2010, retour sur 15 ans d'histoire du programme le plus impactant de la télévision américaine.

Un revival déjà en préparation pour son créateur Simon Fuller

Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, le créateur de "American Idol" Simon Fuller explique déjà qu'il va travailler sur un revival du format pour apporter une nouvelle vision et une nouvelle dimension à l'émission. "Quand vous êtes le programme n°1, il est difficile d'être audacieux pour changer la structure du format car ça marche déjà très bien. Vous êtes toujours dans la précipitation de mettre en place la saison suivante. Avec cette pause, nous allons enfin pouvoir respirer. Nous allons pouvoir repenser le format pour la première fois" explique Simon Fuller.

Quand le format "American Idol" a été créé au début des années 2000, Youtube, Twitter, Facebook et les smartphones n'existaient pas. "Nous avons débuté au tout début de l'ère numérique. La prochaine génération de "American Idol" sera bien plus intéractive. Pour moi, la chose la plus excitante est de voir jusqu'où on peut aller avec la nouvelle technologie" ajoute Simon Fuller.

"American Idol" a achevé ce jeudi son premier règne de 15 ans. A quoi ressemblera la prochaine génération de "American Idol" ? Après "The X-Factor", "The Voice" (et même "Rising Star"), comment "American Idol" peut-il se réinventer pour revenir à l'antenne dans deux ou trois ans ? Tels sont les défis de la FOX et de l'équipe de production du programme.

Partager cet article

Commenter cet article