Audiences Jeudi 14/04 : l'incroyable retour de "Grey's Anatomy" au rang de série la plus regardée de ABC

15 Avril 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences

Audiences Jeudi 14/04 : l'incroyable retour de "Grey's Anatomy" au rang de série la plus regardée de ABC

Jeudi soir, ABC proposait deux nouveaux épisodes de "Grey's Anatomy". Diffusée entre 20h00 et 22h00, la série a rassemblé une moyenne de 7.97 millions de téléspectateurs avec un taux de 2.2% sur les 18-49 ans. Il s'agit du programme inédit le plus regardé de la soirée à la fois sur le public global et sur la cible commerciale. C'est une performance exceptionnelle pour une série dans sa 12ème année.

Avec une moyenne de 8.1 millions de téléspectateurs, "Grey's Anatomy" se positionne actuellement comme la série la plus regardée de ABC en première diffusion pour la saison 2015 / 2016, devançant d'une courte tête la comédie "Modern Family" (8.0 millions).

Si elle conserve cette position jusqu'au terme de la saison, ce serait la première fois que "Grey's Anatomy" retrouve cette première place depuis la saison 2011 / 2012 où avec 11.3 millions de téléspectateurs en moyenne elle devançait de peu "Desperate Housewives" et "Modern Family" qui affichaient 11.2 millions à l'époque. Pour rappel, "Grey's Anatomy" était la 5ème série la plus regardée de ABC l'an dernier derrière "How To Get Away With Murder", "Modern Family", "Scandal" et "Castle".

Une baisse de seulement 10% en trois saisons

Cet incroyable retour de "Grey's Anatomy" sur le devant de la scène s'explique par un public très fidèle. Alors qu'un grand nombre de séries de ABC ont pu perdre plus de 30% de leurs téléspectateurs en une saison, "Grey's Anatomy" fait figure d'exception. Avec 8.1 millions de téléspectateurs à l'heure actuelle, la saison 12 de "Grey's Anatomy" affiche des performances similaires à la saison 11 (8.2 millions), à la saison 10 (8.5 millions) ou même encore à la saison 9 (9.1 millions). "Grey's Anatomy" a perdu moins de 10% de son public sur les trois dernières années. Remarquable.

"Grey's Anatomy" est déjà reconduit pour une saison 13.

Audiences Jeudi 14/04 : l'incroyable retour de "Grey's Anatomy" au rang de série la plus regardée de ABC

.

Partager cet article

Commenter cet article