Audiences Mardi 19/04 : démarrage correct pour "Containment" ; "NCIS" au plus bas ; "Limitless" proche de la sortie ?

20 Avril 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences

Audiences Mardi 19/04 : démarrage correct pour "Containment" ; "NCIS" au plus bas ; "Limitless" proche de la sortie ?

Mardi soir, CW lançait la nouvelle série "Containment", le remake d'une série belge explorant ce qu'il arrive quand une épidémie mortelle éclate en plein coeur d'Atlanta et qu'une ville toute entière doit être placée en quarantaine.

Diffusé à 21h00 après "The Flash", ce premier épisode de "Containment" a réuni 1.67 million de téléspectateurs avec un taux de 0.5% sur les 18-49 ans. Sur le public global, il s'agit d'une performance supérieure à l'ensemble des épisodes de "iZombie" proposés depuis septembre dernier dans cette même case horaire.

A noter que "Containment" est présenté comme une série limitée événement.

Dans le reste de la soirée

Sur CBS, "NCIS" enregistre sa plus basse audience de la saison avec 14.80 millions de téléspectateurs. Sur le public global, c'est une performance qui reste équivalente aux derniers épisodes de la saison 12 qui stagnaient sous la barre des 15 millions de présents au printemps 2015. Avec un taux de 1.9% sur les 18-49 ans, "NCIS" enregistre son pire score historique sur la tranche d'âge.

Côté casting, la production de "NCIS" a recruté Reiko Aylesworth ("24") pour un rôle de guest star dans l'épisode du mardi 3 mai et Sarah Clarke ("24") pour un rôle potentiellement régulier dans la 14ème saison (plus de détails dans cet article consacré).

A 22h00, la première partie du double épisode final de la première saison de "Limitless" n'a convaincu que 5.63 millions de téléspectateurs avec un taux de 1.1% sur la cible commerciale. On espère franchement que CBS n'accordera pas de saison 2 à cet échec et qu'elle donnera la priorité à "Code Black" qui présente un plus grand potentiel sur le long terme, avec une vraie capacité de capter de nouveaux téléspectateurs. Dès le mardi 3 mai, la saison 5 de "Person of Interest" récupère la case de "Limitless".

Sur NBC, "Chicago Med" et "Chicago Fire" continuent de très bien se porter avec plus de 8 millions de téléspectateurs entre 21h00 et 23h00 et de jolis taux de 1.6% et 1.7% sur les 18-49 ans. Ce n'est qu'à peine 0.1 à 0.2 point de moins que "The Voice" proposé en début de soirée.

Audiences Mardi 19/04 : démarrage correct pour "Containment" ; "NCIS" au plus bas ; "Limitless" proche de la sortie ?

.

Partager cet article

Commenter cet article