"Castle" Saison 9 : la production a tourné deux fins différentes suivant l'avenir de la série

17 Avril 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #ABC

"Castle" Saison 9 : la production a tourné deux fins différentes suivant l'avenir de la série

Début mars, ABC a annoncé le renouvellement de 11 séries pour la saison 2016 / 2017. Parmi les grandes absentes, la série policière "Castle". Comme l'an dernier, la série doit faire face au renouvellement des contrats de Nathan Fillion et Stana Katic.

En mai dernier, les deux acteurs dont le contrat initial de sept ans venait à expiration avaient accepté à la toute dernière minute de signer pour une année supplémentaire et tourner une saison 8. Cette année, il faut donc de nouveau convaincre les acteurs principaux de continuer.

Le co-showrunner de la série Terence Paul Winter révèle ainsi à TVLine que la production a tourné deux fins différentes pour le dernier épisode de la saison 8 diffusé le lundi 16 mai : une fin dans le cas où la série connaîtrait une saison 9 et une fin dans le cas où il s'agirait de l'ultime épisode.

Quelle version sera diffusée ? "Nous avons une fin, un cliffangher dont on est très excité car on croit en "Castle" et on croit en ABC pour nous faire revenir la saison prochaine. Notre envie est bien évidemment de revenir, mais tout le monde doit signer de nouveaux contrats" expliquent les co-showrunner Terence Paul Winter et Alexi Hawley. "Nous avons produit une scène finale alternative qui n'existera qui si on ne revient pas. Une fin qui on espère ne sera pas diffusée bien évidemment. Nous le devons pour les fans de la série. Dans le cas où nous ne reviendrons pas, nous devons apporter une certaine conclusion" ajoutent-ils.

ABC doit officiellement dévoiler sa grille pour la saison 2016 / 2017 le mardi 17 mai et le dernier épisode de la saison 8 est attendu pour le lundi 16 mai. On espère donc que ABC aura pris une décision d'ici là. "Nous devons délivrer l'épisode le vendredi avant sa diffusion. C'est donc à ABC de nous dire quelle version ils veulent" conclu Terence Paul Winter.

Depuis septembre, la saison 8 de "Castle" rassemble 6.2 millions de téléspectateurs en moyenne en première diffusion avec un taux de 1.1% sur les 18-49 ans. A ce même stade de la saison l'an dernier, "Castle" affichait une moyenne de 8.5 millions avec un taux de 1.6% sur la cible commerciale.

Partager cet article

Commenter cet article