CBS commande une série documentaire où chaque saison sera consacrée à l'étude d'un meurtre

8 Avril 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #CBS

CBS commande une série documentaire où chaque saison sera consacrée à l'étude d'un meurtre

CBS vient de commander une série documentaire où chaque saison sera consacrée dans son intégralité à l'étude d'un meurtre. Selon le Hollywood Reporter, la première salve d'épisodes sera consacrée au meurtre de JonBenét Ramsey, une jeune fille de six ans retrouvée morte dans la maison de ses parents dans le Colorado en 1996.

La série documentaire verra la participation des enquêteurs de l'époque mais aussi de nouveaux experts qui vont ré-examiner l'affaire non résolue. Une sorte de "Faites Entrer L'Accusé" étalé sur plusieurs épisodes. Le nombre d'épisodes n'a d'ailleurs pas encore été déterminé.

On rappelle que NBC a commandé en début de semaine un spin-off de "Law & Order" ("Law & Order : True Crime") où chaque saison sera entièrement consacrée à une affaire réélle. La saison 1 de cette nouvelle série anthologique sera composée de huit épisodes et consacrée au procès des frères Lyle et Erik Menendez pour le meurtre de leurs parents en 1989.

Cette commande de CBS suit les traces des récents succès de "The Jinx" sur HBO, "Murderer" sur Netflix ou encore du podcast "Serial" qui ont fait du bruit au cours des derniers mois. Ce nouveau projet pourrait être proposé dès cet automne.

Partager cet article

Commenter cet article