FOX lance une saison spéciale de "So You Think You Can Dance" réservée aux enfants de 8 à 13 ans le lundi 30 mai

7 Avril 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #FOX

FOX lance une saison spéciale de "So You Think You Can Dance" réservée aux enfants de 8 à 13 ans le lundi 30 mai

"So You Think You Can Dance" bouscule son format pour la 13ème édition attendue cet été sur FOX aux Etats-Unis. Pour la première fois, le concours de danse sera exclusivement réservé aux enfants âgés de 8 à 13 ans. Une décision qui a été prise bien avant le lancement et le succès de "Little Big Shots" sur NBC pour ceux qui tenteraient d'y voir la volonté de surfer sur une mode récente.

Intitulé "So You Think You Can Dance : The Next Generation", le concept verra des apprentis danseurs s'affronter à partir du lundi 30 mai devant les juges Nigel Lythgoe, Paula Abdul, Jason Derulo et Maddie Ziegler. A partir du TOP 10, les enfants talentueux seront mis en duo avec d'anciens candidats de "So You Think You Can Dance" pour tenter de remporter le titre du danseur favori de l'Amérique.

FOX espère que cette évolution du format permettra de redynamiser les audiences du programme en perte de vitesse. La saison 12 diffusée l'été dernier n'avait réuni que 3.3 millions de téléspectateurs en moyenne, contre 4.1 millions en 2014, 4.4 millions en 2013 et 5.5 millions en 2012.

"So You Think You Can Dance : The Next Generation" a été lancé pour la première fois en 2013 aux Pays-Bas.

Partager cet article

Commenter cet article