"Grimm" Saison 6 : NBC réduit la commande à 13 épisodes en vue d'un automne très riche et compact

24 Avril 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #NBC

"Grimm" Saison 6 : NBC réduit la commande à 13 épisodes en vue d'un automne très riche et compact

NBC a reconduit il y a quelques semaines "Grimm" pour une sixième saison. La chaîne américaine vient de réduire cette commande à 13 épisodes au lieu des 22 habituels, tout en conservant une option pour des épisodes supplémentaires la saison prochaine.

Selon le site américain TVLine, cette décision fait suite à des problèmes de riche que rencontre NBC pour la construction de sa grille d'automne 2016. Cette réduction du nombre d'épisode doit permettre à NBC d'avoir davantage de flexibilité pour la gestion de sa grille et de considérer un lancement de la saison 6 de "Grimm" au premier semestre 2017.

En effet, la chaîne américaine a déjà reconduit huit dramas pour la saison 2016 / 2017 ("Blindspot", "Chicago Fire", "Chicago P.D.", "Chicago Med", "New York Unité Spéciale", "The Blacklist", "Shades of Blue" et "Grimm") et "The Mysteries of Laura" devrait très probablement s'ajouter à cette liste avec une troisième saison.

Considéré que la grille d'automne de NBC est très compacte avec le "Sunday Night Football" le dimanche soir et "The Voice" qui occupe au total trois heures d'antenne le lundi et mardi, les places sont chères. D'autant qu'il faudra ajouter au moins une à deux nouveautés cet automne parmi les nombreux projets en cours de développement chez NBC. Bref, NBC est en mesure de présenter la grille la plus solide qu'elle ait jamais constituée depuis plus de 10 ans et un été très puissant avec les "Jeux Olympiques de Rio" et "Americas' Got Talent" sera là pour promouvoir tout ce nouveau package.

Partager cet article

Commenter cet article