HBO reconduit "Game of Thrones" pour une saison 7, "Veep" pour une saison 6 et "Silicon Valley" pour une saison 4

25 Avril 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #HBO

HBO reconduit "Game of Thrones" pour une saison 7, "Veep" pour une saison 6 et "Silicon Valley" pour une saison 4

HBO a reconduit "Game of Thrones", "Veep" et "Silicon Valley" pour une saison supplémentaire attendue en 2017. L'annonce a été faire jeudi dernier, quelques jours avant le démarrage de leurs saisons actuelles ce dimanche.

"Game of Thrones" obtient une saison 7, dont le nombre d'épisodes reste encore à déterminer. Il y a quelques jours, la chaîne évoquait être en discussions avec les showrunners sur la possibilité de produire deux ultimes saisons raccourcies : une saison 7 de 7 épisodes et une saison 8 de 6 épisodes. Pour l'instant, rien n'est encore fixé dans le marbre.

Alors que HBO traverse une crise identitaire en matière de dramas (retards de production importants pour "Westworld", le flop de "Vinyl" à 100 millions de dollars, de nombreux projets abandonnés comme "Utopia" et "Lewis And Clark"...) et peine à dénicher de nouveaux hits, la chaîne serait bien mal en point si elle perdait trop rapidement sa poule aux oeufs d'or. On rappelle que l'an dernier, la saison 5 de "Game of Thrones" avait réuni jusqu'à plus de 8 millions d'abonnés en première diffusion. A voir si elle peut faire encore plus fort cette année...

De leurs côtés, "Veep" et "Silicon Valley" décrochent une saison 6 et une saison 4. Les deux séries, très plébiscitées par la critique, étaient nommées en tant que meilleures comédies aux derniers Emmy Awards. "Veep" a même remporté le prestigieux prix, mettant un terme à la domination de "Modern Family" qui l'avait remporté au cours des cinq années précédentes de 2010 à 2014.

Partager cet article

Commenter cet article