Jennifer Hudson et Harvey Fierstein intègrent le casting de "Hairspray Live", la nouvelle grande comédie musicale en direct de NBC

26 Avril 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #NBC

Jennifer Hudson et Harvey Fierstein intègrent le casting de "Hairspray Live", la nouvelle grande comédie musicale en direct de NBC

Après "The Sound of Music" en 2013, "Peter Pan" en 2014 et "The Wiz" en 2015, "Hairspray" sera la prochaine grande comédie musicale de NBC. L'événement sera retransmis en direct le mercredi 7 décembre aux Etats-Unis. Le casting commence à se dévoiler avec l'annonce de l'arrivée de Jennifer Hudson et Harvey Fierstein, qui interprêteront respectivement les rôles de Motomouth Maybelle et Edna Turnblad. Ce dernier avait déjà interprêté ce rôle qu'il a créé dans la version de Broadway au début des années 2000.

"Hairspray" est à l'origine un film de John Waters sorti en 1988 avant d'être adpaté en comédie musicale à Broadway en 2002. Une nouvelle version cinématographique est sortie en 2007 avec John Travolta et Zac Efron. La production de "Hairspray, Live!" est assurée par Craig Zadan et Neil Meron.

Retour gagnant pour un genre oublié pendant 50 ans

En 2013, "The Sound of Music" marquait le grand retour des comédies musicales en direct à la télévision américaine après plus de 50 ans d'absence. Un immense pari récompensé d'un triomphe spectaculaire avec 18.6 millions de téléspectateurs au rendez-vous. L'année suivante, "Peter Pan" n'a pas rencontré un tel plébiscite (9.1 millions), mais cela n'a pas découragé NBC et même les autres chaînes de continuer dans cette voie.

En décembre dernier, la désormais tradition annuelle de NBC a rassemblé 11.50 millions d'américains avec l'adaptation de "The Wiz" portée par Queen Latifah et Mary J. Blige. De son côté, la FOX a présenté "Grease, Live!" le dimanche 31 janvier dernier. L'événement a été un véritable succès avec 12.21 millions de téléspectateurs, et en particulier sur les 18-49 ans où le show a récolté un excellent taux de 4.3%.

On rappelle que NBC développe également une adaptation en direct de la pièce de Aaron Sorkin "A Few Good Men" ("Des Hommes d'Honneur") en vue d'une programmation début 2017 (plus de détails dans cet article consacré).

Partager cet article

Commenter cet article