NBC lancera la saison 2 de "Aquarius" avec un épisode de 2 heures sans aucune coupure publicitaire le jeudi 16 juin

19 Avril 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #NBC

NBC lancera la saison 2 de "Aquarius" avec un épisode de 2 heures sans aucune coupure publicitaire le jeudi 16 juin

NBC vient d'annoncer le lancement de la deuxième saison de "Aquarius" pour le jeudi 16 juin avec un épisode de deux heures entre 21h00 et 23h00. Mais attention, il y a un twist : pour une fois, il s'agira d'un véritable épisode de deux heures.

De manière très rarissime dans l'histoire de la télévision commerciale américaine, NBC a annoncé qu'elle ne diffusera aucune coupure publicitaire ni aucune bande annonce pour ses autres programmes pendant l'intégralité de la diffusion de l'épisode entre 21h00 et 23h00. Seule exception : une coupure d'une minute pendant la deuxième heure pour les news locales.

La suite de la deuxième saison de "Aquarius" sera proposée de manière hebdomadaire dès le jeudi 23 juin à 22h00, avec une diffusion classique incluant les coupures publicitaires.

"Aquarius" met en scène David Duchovny sur la traque du tueur en série Charles Manson à la fin des années 60. L'été dernier, la première saison de "Aquarius" était diffusée le jeudi 21h00 où elle réunissait à peine 3 millions de téléspectateurs. La série fut reléguée au samedi soir pour ses cinq derniers épisodes où elle flirtait avec la barre du million de téléspectateurs.

Malgré ces audiences plus que dérisoires, NBC a reconduit "Aquarius" pour une deuxième saison. Cette décision s'est expliquée par une stratégie de programmation innovante : la première saison de "Aquarius" fut mise en ligne intégralement sur le site de NBC pendant quatre semaines après la diffusion du premier épisode.

Partager cet article

Commenter cet article