Quel avenir pour "Last Man Standing" (au plus bas ce vendredi) et "Dr. Ken" qui ont diffusé leur season finale cette semaine ?

24 Avril 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #ABC

Quel avenir pour "Last Man Standing" (au plus bas ce vendredi) et "Dr. Ken" qui ont diffusé leur season finale cette semaine ?

Vendredi soir, ABC retransmettait les season finale de "Last Man Standing" et "Dr. Ken". Les deux comédies sont toujours en attente d'une décision de renouvellement (ou non) pour la saison 2016 / 2017.

A 20h00, le dernier épisode de la saison 5 de "Last Man Standing" a réuni 5.9 millions de téléspectateurs avec un taux de 1.0% sur les 18-49 ans selon les premières estimations. La sitcom affiche sa plus basse audience de la saison sur le global et égalise son pire score historique sur la cible commerciale. A noter que dans toute son histoire (108 épisodes), "Last Man Standing" n'est descendue qu'à cinq reprises sous la barre des 6 millions.

Dans son ensemble, la saison 5 de "Last Man Standing" a réuni 6.7 millions de téléspectateurs en moyenne avec un taux de 1.2% sur les 18-49 ans, soit des scores stables sur un an (6.8 millions, 1.3% pour la saison 4). Produite par 20th Century FOX, la série familiale portée par Tim Allen conserve de bonnes chances d'obtenir une saison 6.

A 20h30, le final de la première saison de "Dr. Ken" pourrait bien tout simplement être le dernier épisode de la série. La comédie n'a amusé que 4.6 millions de téléspectateurs avec un taux de 0.9% sur les 18-49 ans, sa deuxième plus basse audience de la saison.

Avec une moyenne de 5.3 millions de téléspectateurs et un taux de 1.1% sur la cible commerciale, "Dr. Ken" affiche une moyenne similaire à la comédie "Cristela" diffusée dans ce même créneau l'an dernier et qui a été annulé. "Dr. Ken" possède l'avantage d'être une co-production ABC Studios / Sony Pictures Television quand sa prédécesseur était produite par 20th Century FOX.

Selon les dernières informations de Deadline, "Last Man Standing" et "Dr. Ken" pourraient être en compétition avec les projets de nouvelles comédies actuellement en tournage. Sur les 12 pilotes de sitcoms commandés, deux sont des co-productions 20th Century FOX / ABC Studios et Sony Pictures Television / ABC Studios. La première est "Speechless", une single camera familiale avec Minnie Driver. La deuxième est "Imaginary Mary" avec Jenna Elfman qui incarne une célibataire qui rencontre l'amour de sa vie, un père divorcé avec trois enfants, et voit apparaître une amie imaginaire pour l'aider à faire la transition de fille célibataire à mère de famille.

Partager cet article

Commenter cet article