"Supergirl", "Code Black", "Limitless" : qui décrochera une saison 2 ?

28 Avril 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #CBS

"Supergirl", "Code Black", "Limitless" : qui décrochera une saison 2 ?

Le mercredi 18 mai, CBS dévoilera sa grille pour la saison 2016 / 2017. A moins de trois semaines de la date fatidique, le sort des nouvelles séries lancées cet automne est toujours inconnu. Que ce soit "Supergirl", "Limitless", "Code Black" ou même la comédie "Life In Pieces", aucune n'est encore certaine de revenir cet automne.

La première chaîne américaine sur l'ensemble du public laisse planer le doute sur ses nouveautés. C'est une situation diamétralement opposée à l'an dernier où CBS avait reconduit "NCIS New Orleans", "Madam Secretary" et "Scorpion" pour une saison 2 dès le mois de janvier. Alors que se passe-t-il cette année ?

En premier lieu, aucune des nouvelles séries lancées cette saison n'a été un véritable hit. Quand les trois nouveautés de la saison dernière affichaient 11 à 15 millions de téléspectateurs en moyenne, "Supergirl", "Limitless" et "Code Black" n'ont pas brillé depuis septembre avec des scores oscillant entre 6 et 8 millions de fidèles.

Avec ces résultats un poil décevant, CBS a décidé d'attendre cette année de voir à quoi vont ressembler ses nouvelles séries en développement pour prendre une décision. Tout ce petit monde se retrouve ainsi en compétition pour espérer décrocher une place dans la grille. Qui obtiendra une saison 2 ? Difficile de répondre avec certitude à cette question aujourd'hui.

"Supergirl", "Code Black", "Limitless" : qui décrochera une saison 2 ?

Produite par Warner Bros Television, "Supergirl" n'a pas été à la hauteur des attentes de CBS avec des scores décevants dans la deuxième moitié de saison, un coût de production qui doit être important et une qualité plus que douteuse. La série peut-elle conquérir un nouveau public en saison 2, doit-elle être transférée sur CW ou même annulée ?

Produite par CBS Television Studios, "Limitless" n'a cessé de s'éroder pour terminer sa première saison avec à peine 5.6 millions de téléspectateurs (et un taux de 1.1% sur les 18-49 ans). Des performances très limites surtout quand on considère qu'elle possède une belle locomotive avec "NCIS New Orleans". Malheureusement, elle n'a pas réussi à capitaliser sur cette audience.

Co-produite par CBS Television Studios et ABC Studios, "Code Black" a plutôt mal démarré mais a connu un beau regain d'intérêt en milieu de saison en remontant jusqu'à 8.5 millions de téléspectateurs. Fin février, elle s'est achevée après 18 épisodes devant 6.9 millions d'américains. Avec une tendance plutôt stable, un potentiel de progression possible ("Code Black" n'est pas une série feuilleton et peut capter de nouveaux téléspectateurs), il serait dommage de ne pas tenter une saison 2, d'autant plus quand les critiques lui sont favorables.

Partager cet article

Commenter cet article