ABC dévoile les premiers teasers pour "Designated Survivor", "Time After Time", "Conviction", "Notorious" et "Still Star-Crossed" ; "Marvel's Most Wanted" abandonné

13 Mai 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #ABC, #Promos 2016

ABC dévoile les premiers teasers pour "Designated Survivor", "Time After Time", "Conviction", "Notorious" et "Still Star-Crossed" ; "Marvel's Most Wanted" abandonné

En février dernier, le président de Disney-ABC Television Group Ben Sherwood a forcé le président de ABC Entertainment Paul Lee à démissionner suite à ses récents résultats d'audience catastrophique. Channing Dungey, qui occupait le poste de responsable des dramas et des mini-séries pour ABC, a pris la relève en devenant la nouvelle présidente de ABC Entertainment.

Dans différentes interview accordées à la presse américaine, le nouveau duo Ben Sherwood - Channing Dungey expliquait vouloir orienter la chaîne vers davantage de séries procédurières et moins de dramas feuilleton. Un genre qui se rediffuse mieux et plus profitable sur le marché de la syndication et à l'international.

C'est dans cette optique que la nouvelle direction a fait table rase du passé en annulant les deux séries emblématiques "Castle" et "Nashville". Sans Stana Katic, la première n'avait visiblement plus d'intérêt. Trop soapesque, la deuxième n'avait plus sa place dans la grille considéré ses audiences. Alors que plusieurs suggéraient que ABC pouvait accorder une dernière saison raccourcie à ces deux séries, la chaîne a préféré trancher dans le vif sans état d'âmes.

C'est dans ce même contexte que ABC a pris ses distances avec Marvel en annulant "Agent Carter" après deux saisons et en décidant de ne pas retenir le nouveau projet "Marvel's Most Wanted". Seule la série originale "Agents of SHIELD" continue.

Pour renouveler son offre, ABC a déjà commandé cinq nouveaux dramas. A la manière des productions cinématographiques, la chaîne américaine a dévoilé de courts teasers pour mettre l'eau à la bouche en attendant les trailers version longue mardi prochain.

"Designated Survivor" suit un membre du Cabinet américain qui devient subitement le Président des Etats-Unis après qu'une attaque catastrophique ait tué tout le monde au-dessus de lui jusqu'à l'ancien président lors du State of The Union.

"Time After Time" est basé sur le roman de Karl Alexander publié en 1979 où H.G. Wells construit une machine à voyager dans le temps pour partir à la recherche de Jack l'Eventreur dans le futur.

"Conviction" suit la fille d'une grande famille politique américaine forcée de prendre la tête de la nouvelle "Conviction Integrity Unit" à Los Angeles.

"Still Star-Crossed" se veut être un sequel de "Romeo & Juliet" qui suit le conflit opposant les Capulets et les Montagues après les morts de Romeo et Juliet.

"Notorious" suit la vie professionnelle et personnelle d'une avocate et d'un puissant producteur de télévision qui essayent de contrôler les médias, le système judiciaire et à la fin, eux-mêmes.

Partager cet article

Commenter cet article