AMC considère conserver la franchise "The Walking Dead" pour encore au moins cinq ans

5 Mai 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #AMC

AMC considère conserver la franchise "The Walking Dead" pour encore au moins cinq ans

"Si vous avez un produit à vendre, un spot dans "The Walking Dead" vous permettra de le vendre". Josh Sapan, le PDG de AMC Networks, a fait cette déclaration ce jeudi lors d'une conférence pour présenter les résultats du groupe pour le premier trimestre 2016. A quelques jours des upfronts où les annonceurs vont acheter un grand nombre d'espaces publicitaires pour la saison 2016 / 2017, il est important de rappeler que la télévision reste le média de masse le plus important.

Dans des propos rapportés par TheWrap, Josh Sapan n'est pas inquiété par la légère baisse d'audience enregistrée par "The Walking Dead" cette saison (à peine - 12% sur la cible commerciale). "The Walking Dead" est le programme régulier le plus puissant de la télévision américaine sur la cible commerciale des 18-49 ans, surclassant le "Sunday Night Football" de NBC lorsqu'on inclus les visionnages différés.

"The Walking Dead" a par ailleurs donné naissance à un after show très puissant ("Talking Dead" est plus fort sur la cible que la plupart des autres séries de network) ainsi qu'à une série dérivée "Fear The Walking Dead". Sans être aussi regardée que l'originale, le spin-off est puissant sur la cible commerciale pour une série du câble américain.

Josh Satan explique avoir une vision à long terme pour la franchise "The Walking Dead", qu'il entend bien garder à l'antenne pour au moins les cinq prochaines années. La saison 7 débute cet automne avec l'arrivée très attendue du personnage de Negan interprêté par Jeffrey Dean Morgan.

Partager cet article

Commenter cet article