USA Network reporte la saison 1 de "Shooter" à cet automne en raison de l'actualité

18 Juillet 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #Câble

USA Network reporte la saison 1 de "Shooter" à cet automne en raison de l'actualité

L'ère de "Monk", "Burn Notice" et "White Collar" est révolue. Depuis l'été dernier, USA Network a débuté un virage éditorial conséquent en recentrant son offre vers des dramas et des thrillers ambitieux, loin des séries bleu ciel qui ont fait sa réputation.

Si les audiences ne sont pas encore au rendez-vous (la première saison de "Mr. Robot" tournait autour du million de fidèles quand les séries pré-citées pouvaient atteindre plus de 5 à 6 millions de téléspectateurs), les critiques sont là : USA Network a réussi à remporter le prix prestigieux de la meilleure série dramatique avec "Mr. Robot" aux derniers Golden Globes, au nez et à la barbe des productions habituelles de HBO, Showtime, FX ou encore Netflix.

Dans les prochains mois, USA dévoilera la nouvelle série "Shooter" avec Ryan Philippe ("Secrets & Lies") dans le rôle d'un ex-sniper de la Marine impliqué dans un complot pour tuer le président des Etats-Unis. Une adaptation en série du film du même nom de Mark Wahlberg. Prévu à l'origine le 19 juillet puis repoussé au 26 juillet suite aux attaques de Dallas qui ont coûté la vie à cinq policiers, USA Network vient de décider en accord avec Paramount TV et Universal Cable Productions de reporter le lancement de "Shooter" à cet automne. En cause, une actualité toujours chargée avec l'assassinat de trois policiers à Baton Rouge ce dimanche. Fin juin, TNT avait déjà du décaler d'une semaine le début de la saison 3 de "The Last Ship" suite à l'attentat d'Orlando.

Cet automne, USA présentera également le nouveau drama "Falling Water" par la productrice de "The Walking Dead" Gale Anne Hurd. Trois personnes sans lien réalisent lentement qu'elles rêvent de différentes parties d'un seul et même rêve commun. Chacun se retrouve dans une quête mystérieuse et personnelle qui les conduira peut être à comprendre le destin du monde.

Partager cet article

Commenter cet article