Audiences Eté 2016 : "The Bachelorette" et "500 Questions" ouvrent l'été de ABC

27 Mai 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences Eté

Audiences Eté 2016 : "The Bachelorette" et "500 Questions" ouvrent l'été de ABC

La saison 2015 / 2016 est terminée, c'est désormais l'heure de la période estivale. ABC, CBS, NBC, FOX et CW continuent de se livrer une bataille (moins importante certes) pendant le creux de l'année afin d'engrenger des téléspectateurs supplémentaires dans une vision à 52 semaines.

Cet été, NBC sera le centre des regards avec les "Jeux Olympiques de Rio", "America's Got Talent" et "American Ninja Warrior" qui devraient continuer à apporter du succès et de la visibilité à la chaîne. Les nouveaux formats "Maya & Martin" et "Spartan" trouveront-ils un public ? La série médicale "The Night Shift" sera de retour pour une saison 3

Comme chaque année, CBS sera la plus aggressive sur le terrain des séries avec trois productions attendues cet été : la saison 2 de "Zoo" tout d'abord, mais aussi les deux nouveautés "BrainDead" par les créateurs de "The Good Wife" et le feuilleton "American Gothic" (découvrez les bandes annonces dans cet article). La télé-réalité "Big Brother" débutera sa 18ème édition.

Sur ABC, l'été 2016 sera marqué par le retour en force des jeux avec une soirée dominicale composée de "Celebrity Family Feud", "The $100,000 Pyramid" et "Match Game". La franchise "The Bachelor" continue d'être présente avec "The Bachelorette" et "Bachelor In Paradise". Côté séries, l'offre sera réduite avec la saison 4 de "Mistresses" et la nouvelle comédie "Uncle Bunk" que la chaîne n'a pas réussi à placer dans sa grille cette saison.

Sur FOX, on se repose sur des formats qui ont fait leur preuve avec "MasterChef" et "So You Think You Can Dance" entre autre. Pas de grosses nouveautés à prévoir cet été. La saison 2 de "Wayward Pines" serivra à remplir le quota série.

Quels seront les programmes les plus regardés de l'été 2016 ? UpfrontsUSA.com continuera tout au long de l'été à vous tenir au courant des performances estivales des networks américains.

Au cours des derniers jours, ABC a débuté lundi la 12ème saison de "The Bachelorette". 6.63 millions d'américains étaient au rendez-vous, soit un retrait de 500 000 individus par rapport à l'an dernier. Sur FOX, le nouveau dating show "Coupled" est un nouveau désastre avec à peine 1.49 million de téléspectateurs pour les deux premiers numéros diffusés.

Ce jeudi soir, ABC lançait la deuxième saison du jeu "500 Questions". Avec 5.0 millions de présents, le game show diffusé à un rythme quotidien pendant une semaine fait autant que l'été dernier.

Audiences Eté 2016 : "The Bachelorette" et "500 Questions" ouvrent l'été de ABC

.

Partager cet article

Commenter cet article