"Castle" s'achève avec sa meilleure audience de la saison ; la présidente de ABC Entertainment s'exprime : "Nous ne sentions pas que notre avenir reposait sur cette série" ; "Conviction" avec Hailey Atwell fera-t-elle mieux ?

21 Mai 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #ABC

"Castle" s'achève avec sa meilleure audience de la saison ; la présidente de ABC Entertainment s'exprime : "Nous ne sentions pas que notre avenir reposait sur cette série" ; "Conviction" avec Hailey Atwell fera-t-elle mieux ?

Au cours des derniers jours précédents l'annonce de la nouvelle grille pour la saison 2016 / 2017, ABC et ABC Studios préparaient activement en coulisses le terrain pour une saison 9 avec pour objectif une réduction des coûts. Stana Katic et Tamala Jones avaient été écarté, Nathan Fillion, Seamus Dever et Jon Huertas avaient signé de nouveaux contrats. Tout portait à croire que ABC allait commander une dernière saison, même réduite à 13 épisodes.

Au final, la nouvelle direction de ABC portée par Channing Dungey a tranché dans le vif : pas de saison supplémentaire pour "Castle", tout comme pour "Nashville". A l'occasion des upfronts, Channing Dungey a pu s'exprimer auprès des journalistes américains sur cette décision : "Au bout du compte, nous ne sentions pas que notre avenir reposait sur ces deux séries. Quand les décisions entrent dans leur phase finale, vous devez regarder non seulement les audiences, les finances mais aussi les nouveaux projets développés. C'est la tâche difficile de ce job où nous devons prendre en compte des paramètres différents."

Ce lundi 16 mai, l'aventure "Castle" s'est donc définitivement achevée après huit saisons et un total de 173 épisodes. Le dernier épisode a rassemblé 7.65 millions de téléspectateurs avec un taux de 1.3% sur les 18-49 ans, soit la meilleure performance de la saison sur les deux critères.

Diffusée pendant l'intégralité de son parcours le lundi 22h00 derrière "Dancing With The Stars", "Castle" sera remplacée par la nouvelle série "Conviction" cet automne où Hailey Atwell ("Agent Carter") incarne la fille d'une grande famille politique américaine forcée de prendre la tête de la Conviction Integrity Unit de Los Angeles. Découvrez la bande annonce ci-dessous.

Partager cet article

Commenter cet article