"Chicago Justice" : les personnages devraient apparaître dans la franchise cet automne ; Brian Geraghty quitte "Chicago P.D.", les explications du showrunner

30 Mai 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #NBC

"Chicago Justice" : les personnages devraient apparaître dans la franchise cet automne ; Brian Geraghty quitte "Chicago P.D.", les explications du showrunner

Au cours de la saison 2015 / 2016, "Chicago Fire" et "Chicago PD" ont fait parti de la liste très réduite des séries qui n'ont pas baissé sur la cible commerciale des 18-49 ans par rapport à la saison précédente. Mieux, "Chicago Fire" détient même le titre d'être la seule série de network à avoir progressé cette saison avec + 600 000 téléspectateurs. A côté de ça, la nouvelle série médicale "Chicago Med" a fait une première saison remarquée avec 8.0 millions de téléspectateurs en moyenne en première diffusion.

La franchise va continuer de s'agrandir avec l'arrivée de "Chicago Justice" début 2017, nouvelle série qui sera programmée le dimanche. Matt Olmstead, showrunner de "Chicago PD", a déclaré dans une interview au Hollywood Reporter être en discussions avec le créateur de la franchise Dick Wolf pour continuer à intégrer les nouveaux personnages de la série judiciaire dans les séries "Chicago" cet automne. L'objectif pour le public est d'être déjà familier des personnages quand "Chicago Justice" débutera à la mi-saison.

Brian Geraghty quitte "Chicago P.D."

Côté casting, Stella Kidd (Miranda Rae Mayo) a été promu en régulier dans la saison 5 de "Chicago Fire". Brian Geraghty (Sean Roman) a quant à lui décidé de quitter "Chicago PD" et a fait sa sortie dans le final de la saison 3 diffusé la semaine dernière. Contrairement aux habitudes, Brian Geraghty n'avait pas signé un contrat classique de six ou sept ans le liant à la série, mais des contrats d'un an, à renouveler chaque année.

Le showrunner Matt Olmstead explique à TVLine : "Geraghty avait de nombreux choix et nous l'avions courtisé en lui pitchant ce que serait la série. Nous croisions les doigts pour l'avoir mais il nous disait "Je ne sais pas si je peux m'engager pour sept ans. Ca à l'air bien mais je veux l'approcher année après année." Dick Wolf ne fait pas souvent ce type de contrat mais le deal a été signé." Brian Geragthy avait annoncé en milieu de saison 3 aux showrunners qu'il ne reconduirait pas son contrat pour une quatrième année.

Partager cet article

Commenter cet article