Le président de NBC Entertainment Bob Greenblatt explique sa stratégie de ne lancer que trois nouvelles séries cet automne

16 Mai 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #NBC

Le président de  NBC Entertainment Bob Greenblatt explique sa stratégie de ne lancer que trois nouvelles séries cet automne

Ce dimanche soir, NBC a dévoilé sa nouvelle grille pour la saison 2016 / 2017 incluant le lancement de trois nouvelles séries cet automne : la série d'aventure et de voyage dans le temps "Timeless", le drama "This Is Us" et la comédie "The Good Place".

Lors d'une conférence de presse téléphonique organisée avec le président de NBC Entertainment Bob Greenblatt, plusieurs observateurs et journalistes américains ont souligné le manque de nouvelles séries pour cet automne alors que la chaîne va diffuser les "Jeux Olympiquesde Rio" en août, une gigantesque plateforme promotionnelle de deux semaines.

Premièrement, UpfrontsUSA.com rappelle que cette plateforme a ses limites comme l'ont montré les précédentes éditions à Pékin en août 2008, à Vancouver en février 2010, à Londres en août 2012 ou encore à Sotchi en février 2014 : chambouler toute une grille juste après les JO n'a jamais fait ses preuves ni permis de lancer de nouveaux hits.

Et ça, le président de NBC Entertainement Bob Greenblatt le rappelle bien aux journalistes : "Nous n'avons pas besoin de chambouler la grille. Nous avons une extraordinaire et remarquable stabilité. Pour la première fois depuis longtemps, nous sentons que nous n'avons pas besoin de lancer plein de nouvelles séries face au mur en espérant le meilleur."

Robert Greenblatt s'étonne ainsi que les journalistes ne considèrent pas le fait que NBC ait besoin de peu de nouveautés comme un point positif, signe de la force de la grille actuelle. Par ailleurs, la chaîne rappelle que l'automne n'est plus aussi important qu'avant et que la stratégie est de lancer de nouveaux programmes tout au long de l'année.

Cette année, NBC aura un hiver très fort avec le "Thursday Night Football" qui occupera six semaines du jeudi 17 novembre au jeudi 22 décembre, en plus des matchs traditionnels du "Sunday Night Football" jusqu'à début janvier. Avec en plus la nouvelle comédie musicale "Hairspray" et une suite au téléfilm "The Coat of Many Colors", ce sont une liste importante de plateformes promotionnelles puissantes que NBC pourra utiliser pour lancer de nouvelles séries en janvier et continuer à solidifier sa grille sur toute l'année.

Comme l'a rappelé Robert Greenblatt il y a quelques mois, l'objectif est également de dépendre de moins en moins de "The Voice" pour lancer de nouveaux programmes et d'utiliser les autres programmes existant pour porter les nouveaux projets.

Partager cet article

Commenter cet article