Plus de 18 millions de téléspectateurs pour le départ de Michael Weatherly dans "NCIS", qu'on pourra retrouver cet automne dans "Bull" sur CBS

18 Mai 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences

Plus de 18 millions de téléspectateurs pour le départ de Michael Weatherly dans "NCIS", qu'on pourra retrouver cet automne dans "Bull" sur CBS

Mardi soir, CBS retransmettait le dernier épisode de la saison 13 de "NCIS". Un épisode événement pour la série puisqu'il marquait le départ de Michael Weatherly, alias Tony DiNozzo, présent depuis le lancement de la série en 2003 aux Etats-Unis.

Avec 18.01 millions de téléspectateurs au rendez-vous, "NCIS" enregistre sa troisième meilleure audience de la saison. Seuls deux autres épisodes ont franchi la barre des 18 millions en première diffusion cette saison : le season premiere (18.19 millions) et un nouvel épisode proposé en janvier (18.97 millions). Sur les 18-49 ans, le taux est de 2.6%, soit la deuxième meilleure performance la saison.

Avec cet épisode événement, le final de la saison 13 de "NCIS" est en très forte hausse par rapport au final de la saison 12 diffusé en mai 2015 : + 3.1 millions de téléspectateurs et + 0.6 point sur les 18-49 ans.

Dans son ensemble, la saison 13 de "NCIS" a rassemblé 16.6 millions de téléspectateurs en moyenne en première diffusion, soit une performance stable par rapport à la saison 12 (- 4% seulement). Sur les 18-49 ans, elle affiche un taux de 2.2%, en retrait de 0.2 point. Pour la septième année consécutive, "NCIS" est la série la plus regardée des Etats-Unis en première diffusion.

Michael Weatherly ne sera pas absent bien longtemps des écrans de CBS. L'acteur tiendra le premier rôle de "Bull", une nouvelle série qui sera diffusée cet automne.. juste après "NCIS" le mardi à 21h00 ! "Bull" est centré sur les débuts du Dr. Phil McGraw à la tête d'un des services de consultation d'essais les plus prolifiques de tous les temps. Une production CBS Television Studios.

Partager cet article

Commenter cet article