Audiences Eté 2016 : "America's Got Talent" en grande forme et en hausse ; flop pour le lancement de "BrainDead" sur CBS et jolie surprise pour la comédie "Uncle Buck" sur ABC

18 Juin 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences Eté

Audiences Eté 2016 : "America's Got Talent" en grande forme et en hausse ; flop pour le lancement de "BrainDead" sur CBS et jolie surprise pour la comédie "Uncle Buck" sur ABC

Depuis mi-mai, la programmation estivale se déroule sur les networks américains. ABC, CBS, NBC, FOX et CW continuent de se livrer une bataille (moins importante que pendant la saison régulière certes) afin d'engrenger des téléspectateurs supplémentaires dans une vision à 52 semaines. Quels seront les programmes et les séries les plus regardés de l'été 2016 ? UpfrontsUSA.com continuera tout au long de l'été à vous tenir au courant des performances estivales des networks américains.

Les "NBA Finals" vont au 7ème match, excellente saison pour "America's Got Talent" (en hausse)

Depuis début juin, ABC retransmet les "NBA Finals" avec succès. L'édition 2016 va d'ailleurs jusqu'au septième et dernier match décisif diffusé ce dimanche soir. Les six premières rencontres ont réuni 18.5 millions de téléspectateurs en moyenne, avec un score de 20.70 millions pour le sixième match diffusé ce jeudi. En 2015, les "NBA Finals" avaient réuni 19.9 millions d'américains en moyenne et s'étaient conclus lors du sixième match qui avait rassemblé 23.25 millions de téléspectateurs. La conclusion de l'édition 2016 fera-t-elle mieux ?

Dans le registre non sportif, la saison 11 de "America's Got Talent" domine très largement la programmation estivale des networks avec une moyenne de 11.33 millions de téléspectateurs pour les trois premiers épisodes diffusés. C'est une performance en hausse de 500 000 individus par rapport aux trois premiers épisodes de 2015 (avec + 0.1 point sur les 18-49 ans). Ce mardi, "America's Got Talent" a par ailleurs réuni 11.54 millions de téléspectateurs. Sur les trois dernières éditions (2013 à 2015), seul un seul épisode a fait mieux en 2013 (hors premiere et finale).

"Uncle Buck" débute bien, flop pour "BrainDead"

Du côté des séries, cette semaine voyait le démarrage du nouveau drama "BrainDead" et de la nouvelle comédie "Uncle Buck".

Par les créateurs de "The Good Wife" Robert et Michelle King, "BrainDead" n'a convaincu que 4.59 millions de téléspectateurs avec un taux de 0.7% sur les 18-49 ans pour son premier épisode diffusé lundi soir (face au 5ème match des "NBA Finals" sur ABC). Un démarrage très décevant, pour ne pas dire un flop. Pour rappel, la précédente série estivale de CBS "Zoo" avait débuté devant 8.18 millions d'américains en 2015.

Sur ABC, la nouvelle comédie "Uncle Buck" a en revanche créé une petite surprise en réunissant mardi soir 4.96 millions de téléspectateurs avec un joli taux de 1.5% sur les 18-49 ans. Il s'agit du meilleur démarrage pour une comédie estivale sur les networks américains depuis "The Goode Family" en 2009 sur FOX.

En dehors des programmations estivales, l'avant-dernier épisode de "Person of Interest" a intrigué 6.27 millions de téléspectateurs mardi sur CBS. Plus tôt sur CW, "Containment" (annulé) pointait à 0.95 million. Sur FOX, "Bones" a réuni 3.94 millions de téléspectateurs ce jeudi. La suite de la saison 11 se déroule jusqu'au 21 juillet. La 12ème et dernière saison (composée de 12 épisodes) sera proposée durant le premier semestre 2017.

Audiences Eté 2016 : "America's Got Talent" en grande forme et en hausse ; flop pour le lancement de "BrainDead" sur CBS et jolie surprise pour la comédie "Uncle Buck" sur ABC

.

Partager cet article

Commenter cet article