"Code Black" Saison 2 : Bonnie Somerville et Raza Jaffrey écartés, Jillian Murray et Boris Kodjoe promus, 22 épisodes considérés... les explications du créateur

6 Juin 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #CBS

Bonnie Somerville et Raza Jaffrey, victimes du changement créatif

Bonnie Somerville et Raza Jaffrey, victimes du changement créatif

A quelques semaines du début des tournages de la saison 2, "Code Black" prépare activement son casting. Ce week-end, la production a annoncé les départs de Bonnie Somerville et Raza Jaffrey, mais aussi la promotion de Jillian Murray et Boris Kodjoe au statut de régulier pour la saison 2. Par ailleurs, cinq nouveaux acteurs sont en cours de recrutement pour incarner de nouveaux personnages, dont quatre résidents.

Ces mouvements font suite à des changements créatifs opérés pour "Code Black", annoncés dès le renouvellement de la série en mai dernier. "Le concept de la série est de débuter chaque saison avec de nouveaux résidents qui effectuent leurs premiers jours, comme dans la vie réélle où vous avez un cycle de résidents qui viennent et d'autres qui partent ou sont diplômés" explique le créateur de la série Michael Seitzman à Deadline.

Jillian Murray et Boris Kodjoe, promus réguliers pour la saison 2

Jillian Murray et Boris Kodjoe, promus réguliers pour la saison 2

"Une autre marque de fabrique de notre série est que notre hôpital est extrêmement peuplé. Non seulement nous avons près de 800 figurants par épisode, mais nous avons aussi des docteurs et des infirmières qui intègrent et quittent la série régulièrement. Bonnie Somerville et Raza Jaffrey sont aimés par le public, le cast et l'équipe de production. Leurs départs est douloureux pour nous" ajoute Michael Seitzman.

Ces changements de casting sont purement des décisions créatives et ne sont en rien le signe d'une réduction de budget. "Code Black" continue d'avoir un des casting les plus importants actuellement à l'antenne avec 13 réguliers, de très nombreuses guest stars et un nombre de figurants très important pour refléter l'afflux important de patients qui doit son titre à la série.

Selon Deadline, CBS a préféré reconduire "Code Black" pour une saison 2 par rapport à d'autres séries comme "Limitless" ou "CSI Cyber" (pourtant entièrement produites par CBS TV Studios alors que "Code Black" est co-produite avec ABC Studios) car les dirigeants de la chaîne ont jugé à juste titre que la série médicale avait bien plus de potentiel sur le long terme. A noter que d'après plusieurs tweets postés par le créateur de la série, la deuxième saison de "Code Black" devrait bien comporter 22 épisodes et non 17 comme suggéré par le Hollywood Reporter lors de son renouvellement mi-mai.

La saison 2 de "Code Black" est attendue fin septembre sur CBS.

Partager cet article

Commenter cet article