La saison 2 de "Zoo" débute au plus bas, "BrainDead" proche de la déprogrammation ?

30 Juin 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences Eté

La saison 2 de "Zoo" débute au plus bas, "BrainDead" proche de la déprogrammation ?

Lundi soir, CBS proposait le troisième épisode de sa nouvelle série estivale "BrainDead" par les créateurs de "The Good Wife" Robert et Michelle King. Diffusé à 22h00, celui-ci a réuni 3.29 millions de téléspectateurs contre 4.59 et 3.46 millions pour les deux premiers épisodes. Le taux est de 0.5% sur les 18-49 ans.

Avec de telles performances, la série risque la déprogrammation ou une relégation au samedi, bien que la soirée va déjà être occupée par les épisodes non diffusés de "Angel From Hell" et "Rush Hour", précédemment retirés de l'antenne faute d'audience. Avec cet échec et l'improbabilité d'une commande d'une saison 2, Robert et Michelle King auront plus de temps pour travailler le spin-off de "The Good Wife" en préparation pour le printemps 2017.

Fébrilité pour "Zoo"

Toujours sur CBS, le lancement de la deuxième saison de "Zoo" a intrigué 5.14 millions de téléspectateurs entre 21h00 et 23h00 mardi soir, récoltant un taux de 0.8% sur la cible commerciale. Le score passerait presque pour bon considéré l'échec de "BrainDead" et "American Gothic" sur la même chaîne.

Dans les faits, il s'agit pour "Zoo" de la deuxième plus basse audience sur le public global (le final de la saison 1 n'avait réuni que 4.80 millions de téléspectateurs) et de la plus basse audience sur les 18-49 ans. Après s'être séparée de "Under The Dome" et "Extant" l'été dernier, l'avenir des séries estivales n'est pas très réjouissant sur CBS. Il va falloir frapper un grand coup l'été prochain si elle souhaite inverser la tendance.

Partager cet article

Commenter cet article