Plus de 8 millions de téléspectateurs pour la soirée d'ouverture de la mini-série "Roots" sur History, A&E et Lifetime

1 Juin 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #Câble

Plus de 8 millions de téléspectateurs pour la soirée d'ouverture de la mini-série "Roots" sur History, A&E et Lifetime

A+E Networks présente cette semaine un remake de la série limitée la plus regardée de toute l'histoire de la télévision américaine : "Roots". Le feuilleton met en scène l'histoire d'une famille d'esclaves afro-américains sur plusieurs générations (des années 1750 à 1870) en abordant des thèmes majeurs comme le travail forcé, les viols, la vente et la séparation des membres d'une même famille ou encore la ségrégation.

Le casting de la version 2016 de "Roots" comprend Laurence Fishburne, Forest Whitaker, Anna Paquin, Jonathan Rhys Meyers, Anika Noni Rose, Chad L. Coleman, Erica Tazel, Derek Luke, James Purefoy, Mekhi Phifer, Matthew Goode et Lane Garrison.

"Roots" est diffusé en simultané sur les chaînes du groupe A+E Networks (A&E, History et Lifetime) du lundi 30 mai au jeudi 2 juin. Les huit épisodes seront retransmis au cours de quatre soirées consécutives exceptionnelles de deux heures chacune.

Lundi soir, la première partie de "Roots" a rassemblé 5.3 millions de téléspectateurs en première diffusion sur History, A&E et Lifetime. En incluant les deux rediffusions proposées plus tard dans la soirée, on arrive à un total de 8.5 millions de téléspectateurs. Il s'agit du meilleur démarrage pour une mini-série sur le câble américain depuis "Bonnie & Clyde" en décembre 2013, également proposé en simultané sur History, A&E et Lifetime.

On rappelle que cette première partie était opposée au match final de la NBA Western Conference qui a fédéré près de 16 millions d'américains sur TNT, soit la meilleure audience de la chaîne depuis sa création il y a 28 ans.

Partager cet article

Commenter cet article