Audiences Eté 2016 : "American Gothic", "BrainDead", "Zoo", "Mistresses", "Wayward Pines", "Aquarius" reviendront-ils l'an prochain ?

23 Juillet 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences Eté

Audiences Eté 2016 : "American Gothic", "BrainDead", "Zoo", "Mistresses", "Wayward Pines", "Aquarius" reviendront-ils l'an prochain ?

Depuis mi-mai, la programmation estivale se déroule sur les networks américains. ABC, CBS, NBC, FOX et CW continuent de se livrer une bataille (moins importante que pendant la saison régulière certes) afin d'engrenger des téléspectateurs supplémentaires dans une vision à 52 semaines. Quels seront les programmes et les séries les plus regardés de l'été 2016 ? UpfrontsUSA.com continuera tout au long de l'été à vous tenir au courant des performances estivales des networks américains.

Cette année, les séries estivales des networks ne sont pas du tout à la hauteur. Les grosses chaînes américaines ont beau essayer de faire évoluer les choses depuis plusieurs étés, force est de constater que les productions estivales restent toujours de piètre qualité. Et cette année est encore pire. Les chaînes ont l'air d'avoir abandonné la partie.

Sur CBS, les deux nouveautés "BrainDead" et "American Gothic" n'ont absolument pas convcaincu dès leur lancement et affichent désormais une moyenne de trois à quatre millions de téléspectateurs. On est très loin des performances qu'ont pu connaître "Under The Dome", "Extant" ou même "Zoo" dans leur première année. Cette dernière peut toujours espérer une saison 3 si les ventes internationales et à Netflix suffisent à satisfaire CBS.

Sur ABC, la quatrième saison de "Mistresses" passe elle aussi complètement inaperçue avec moins de trois millions de curieux. Contrairement aux années précédentes, ABC n'a d'ailleurs même pas essayé de produire une nouvelle série estivale, témoin d'un nouvel abandon ?

Sur FOX, la deuxième saison de "Wayward Pines" ne suscite plus autant l'enthousiasme et la curiosité de l'été dernier avec à peine 2.4 millions de curieux en moyenne, contre près de 4 millions l'an dernier. La chaîne acceptera-t-elle de financier une troisième saison comme le souhaiterait son créateur ?

Du côté de NBC, la série médicale "The Night Shift" limite la casse avec 4.8 millions de fidèles, une performance acceptable en cette période de l'année. En revanche, la deuxième saison de "Aquarius" est toujours un fiasco, et on se demande encore pourquoi la chaîne avait reconduit la série en premier lieu, si ce n'est pour embêter la FOX et empêcher David Duchovny de tourner trop d'épisodes de "The X-Files"...

Audiences Eté 2016 : "American Gothic", "BrainDead", "Zoo", "Mistresses", "Wayward Pines", "Aquarius" reviendront-ils l'an prochain ?

.

Partager cet article

Commenter cet article