HBO annonce une saison 7 de 7 épisodes pour "Game of Thrones", attendue pour l'été 2017 ; plus de 25 millions d'abonnés ont suivi la saison 6 sur HBO

19 Juillet 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #HBO

HBO annonce une saison 7 de 7 épisodes pour "Game of Thrones", attendue pour l'été 2017 ; plus de 25 millions d'abonnés ont suivi la saison 6 sur HBO

Depuis plusieurs semaines, les producteurs exécutifs David Benioff et D.B. Weiss laissaient entendre que la saison 7 de "Game of Thrones" pourrait être plus courte avec une diffusion décalée.

HBO vient officiellement de confirmer ces informations en annonçant pour "Game of Thrones" une saison 7 de 7 épisodes, attendue pour l'été 2017. Raison du décalage : la volonté de tourner les prochains épisodes plus tardivement afin d'avoir un climat plus en adéquation avec l'atmosphère de la série.

On rappelle que la saison 6 s'est achevée fin juin avec la meilleure audience historique de la série en première diffusion, en réunissant un nombre record de 8.89 millions d'abonnés. Dans son ensemble, la saison 6 a rassemblé 7.69 millions d'abonnés en moyenne en première diffusion, soit une progression de 12% par rapport à la saison 5. Il s'agit naturellement de la saison la plus regardée de la série.

Bien que HBO ne vit pas de la publicité, la saison 6 de "Game of Thrones" affiche un taux de 3.9% en moyenne sur la cible commerciale des 18-49 ans, ce qui en fait la troisième série la plus regardée des Etats-Unis sur ce critère en première diffusion pour la saison 2015 / 2016 derrière "The Walking Dead" sur AMC (6.5%) et "Empire" sur FOX (4.4%).

En incluant les multiples rediffusions sur les chaînes du groupe HBO, les enregistrements numériques et les visionnages via les plateformes de streaming HBO Go et HBO Now, HBO communique sur une moyenne de 25.1 millions d'abonnés par épisode pour cette saison 6, en hausse de près de cinq millions par rapport à la saison 5 (20.2 millions).

Cet automne, les abonnés de HBO pourront découvrir la nouvelle série produite par J.J. Abrams "Westworld" où les automates d'un parc d'attraction futuriste prennent en chasse les visiteurs. Plus d'informations et bande annonce dans cet article.

Partager cet article

Commenter cet article