HBO reconduit "Ballers" avec Dwayne Johnson pour une saison 3 ; "The Night Of" et "Vice Principals" affichent des scores honorables ; "Looking" s'éclipse discrètement

30 Juillet 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #HBO

HBO reconduit "Ballers" avec Dwayne Johnson pour une saison 3 ; "The Night Of" et "Vice Principals" affichent des scores honorables ; "Looking" s'éclipse discrètement

Depuis début juillet, HBO propose la nouvelle série limitée "The Night Of". Composée de huit épisodes, le drama examine les subtilités de la résolution d'un meurtre complexe à New York. Le casting est composé de John Turturro et Riz Ahmed. Une adaptation de la série anglaise "Criminal Justice".

Après un premier épisode qui a réuni 774 000 abonnés le 10 juillet, les deux épisodes suivants sont montés à 1.28 et 1.20 million d'abonnés en première diffusion. On rappelle que l'épisode pilote avait été rendu disponible sur les plateformes à la demande de HBO depuis le 24 juin où il avait déjà séduit 1.5 million d'abonnés avant sa diffusion télévisée.

Une saison 3 pour "Ballers"

Depuis le dimanche 17 juillet, HBO propose à la suite la deuxième saison de la comédie "Ballers" avec Dwayne Johnson et la nouvelle série "Vice Principals" par les créateurs de "Eastbound & Down" Danny McBride et Jody Hill. Le casting est composé de Danny McBride et Walton Goggins ("Justified") qui incarnent deux vice-directeur d'un lycée américain impliqués dans une lutte de pouvoir pour devenir le directeur de l'école.

Les deux premiers épisodes de cette deuxième saison de "Ballers" ont réuni 1.59 et 1.28 million d'abonnés en première diffusion. Des scores légèrement en-dessous mais relativement proches de ceux de la saison 1 qui tournaient autour de 1.5 à 1.8 million. A noter qu'en cumulant les multiples rediffusions sur les différentes chaînes de HBO et les visionnages via les plateformes de rattrapage, le premier épisode de la saison 2 de "Ballers" affiche déjà près de six millions de téléspectateurs. Quoi qu'il en soit, HBO en est pleinement satisfaite puisqu'une troisième saison de "Ballers" a été officiellement commandée.

De son côté, la nouvelle comédie "Vice Principals" a séduit 1.15 et 0.79 million d'abonnés en première diffusion les 17 et 24 juillet. Des scores relativement acceptables en ces temps actuels pour la chaîne à péage. De toute façon, l'avenir de la série est déjà écrit puisque "Vice Principals" est composé au total de 18 épisodes répartis en deux saisons et que l'intégralité a déjà été tourné.

"Looking" s'éclipse discrètement

Enfin, petit point concernant le téléfilm de conclusion de "Looking" diffusé le samedi 23 juillet sur HBO. D'une durée spéciale de 90 minutes, l'épisode a suscité la curiosité de 284 000 abonnés. Un score dans la lignée des performances de la saison 2 qui avait réuni 240 000 téléspectateurs en moyenne en première diffusion.

Partager cet article

Commenter cet article