La Convention Démocrate plus suivie que la Convention Républicaine mais le discours de Hillary Clinton a été moins regardé que celui de Donald Trump

30 Juillet 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences

La Convention Démocrate plus suivie que la Convention Républicaine mais le discours de Hillary Clinton a été moins regardé que celui de Donald Trump

Cette semaine, ABC, CBS, NBC et les chaînes d'informations FOX News, CNN et MSNBC couvraient l'investiture de Hillary Clinton lors de la Convention Démocrate. Diffusées de lundi à jeudi, les quatre soirées ont réuni 25.5 millions d'américains en moyenne sur les six chaînes cumulées. C'est une performance supérieure à la Convention Républicaine de Donald Trump qui a réuni 23.7 millions de téléspectateurs en moyenne la semaine précédente.

Dans le détail par chaîne, il est intéressant (mais non surprenant) de noter l'énorme différence de répartition des téléspectateurs entre les deux Conventions. Alors que FOX News fut la chaîne la plus suivie pour la Convention Républicaine avec 7.1 millions de téléspectateurs en moyenne, elle est la chaîne la moins suivie pour la Convention Démocrate avec 2.9 millions d'intéressés seulement par sa couverture.

Pour la Convention Démocrate, c'est ainsi CNN qui tire son épingle du jeu (6.5 millions), suivi par MSNBC (4.7 millions), NBC (4.6 millions), ABC (3.7 millions), CBS (3.2 millions) et FOX News donc en dernière position.

Jeudi, la quatrième et dernière soirée marquée par le discours de Hillary Clinton a réuni au total 27.8 millions de téléspectateurs sur ces six chaînes pré-citées. Un chiffre qui grimpe à 33.9 millions lorsqu'on inclut FOX Business, CNBC, PBS et les chaînes en langue espagnole Univision et NBC Universo. Pour point de comparaison, c'est un score en-dessous du discours de Donald Trump qui sur ces mêmes chaînes a cumulé un total de 34.9 millions d'américains la semaine dernière.

Partager cet article

Commenter cet article