Netflix proposera à l'international la nouvelle série de CBS All Access "Star Trek" dès le lendemain de sa diffusion

18 Juillet 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #CBS

Netflix proposera à l'international la nouvelle série de CBS All Access "Star Trek" dès le lendemain de sa diffusion

CBS Television Studios développe avec Alex Kurtzman ("Alias", "Fringe") une nouvelle série "Star Trek" qui introduira de nouveaux personnages, de nouveaux mondes et de nouvelles civilisations, tout en explorant des thèmes contemporains comme dans les différentes incarnations de la franchise depuis sa création en 1966.

Cette nouvelle série "Star Trek" sera lancée en janvier 2017 avec la diffusion du premier épisode sur l'antenne de CBS. Les épisodes suivants seront quant à eux proposés sur la plateforme digitale de vidéo à la demande CBS All Access. "Star Trek" est la première série originale à être conçue et développée spécifiquement pour CBS All Access. Elle sera rejointe par le spin-off de "The Good Wife" au printemps 2017.

En mars dernier, le président de CBS Leslie Moonves déclarait que l'objectif était de lancer trois à quatre nouvelles séries par an sur la plateforme. Ces séries pourraient toutes débuter par la diffusion de l'épisode pilote sur l'antenne de CBS avant la mise à disposition des épisodes suivants sur la plateforme CBS All Access. Un excellent moyen de fournir une visibilité maximale à ces nouvelles séries.

Netflix vient aujourd'hui d'annoncer qu'elle proposera cette nouvelle série "Star Trek" sur sa plateforme dans 188 pays (sauf les Etats-Unis et le Canada), 24 heures après leur mise en ligne sur la plateforme de CBS. A noter que Netflix a également acquis les droits internationaux des précédentes séries de la franchise, à savoir "Star Trek : The Original Series", "Star Trek : The Next Generation", "Star Trek : Deep Space Nine", "Star Trek : Voyager" et "Star Trek : Enterprise".

Partager cet article

Commenter cet article