710 000 téléspectateurs pour "Mr. Robot" : les critiques suffiront-elles pour obtenir une saison 3 ?

4 Août 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #USA

710 000 téléspectateurs pour "Mr. Robot" : les critiques suffiront-elles pour obtenir une saison 3 ?

Depuis le mercredi 13 juillet, USA Network propose chaque mercredi la saison 6 de "Suits" suivie de la saison 2 de "Mr. Robot".

Diffusée à 21h00, les quatre premiers épisodes de la saison 6 de "Suits" ont rassemblé un public fidèle avec respectivement 1.85, 1.65, 1.78 et 1.81 million de téléspectateurs en première diffusion. Ces performances permettent à "Suits" d'être la série la plus regardée de USA Network avec près de trois millions de téléspectateurs à J+3. Rien d'étonnant à ce que la série judiciaire vienne tout juste d'être reconduite pour une saison 7 de 16 épisodes.

Diffusée à 22h00, le discours est moins réjouissant pour le thriller "Mr. Robot" créé par Sam Esmail. Après un démarrage déjà décevant devant 1.04 million de téléspectateurs mi-juillet, la série est descendue à 0.80, 0.64 puis 0.71 million pour le dernier épisode diffusé ce mercredi. Des scores clairement très inquiétants et très mauvais pour une série diffusée sur USA Network.

Le succès critique de "Mr. Robot", récompensé su prix du meilleur drama aux Golden Globes en janvier dernier et de nouveau nommé dans la même catégorie pour les Emmy Awards en septembre, suffira-t-il à convaincre les exécutifs de la chaîne d'accorder une saison 3 ? On pourra ainsi s'étonner que ce succès critique ne soit pas déjà reconduit...

Partager cet article

Commenter cet article