CBS All Access proposera de manière exclusive la saison 19 inédite de "Big Brother" cet automne

2 Août 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #CBS

CBS All Access proposera de manière exclusive la saison 19 inédite de "Big Brother" cet automne

CBS All Access continue de se positionner comme une alternative à Netflix aux Etats-Unis. Après la commande de la nouvelle série "Star Trek : Discovery" attendue pour janvier 2017 et d'un spin-off de "The Good Wife" pour le printemps 2017, la plateforme de streaming proposera dès cet automne une nouvelle saison de "Big Brother".

CBS vient d'annoncer le lancement de la saison 19 de "Big Brother" pour cet automne, très peu de temps après la diffusion de la finale de la saison 18 le 21 septembre. Cette nouvelle édition, d'une durée de 10 semaines, sera exclusivement proposée sur la plateforme CBS All Access.

Jusqu'à présent, "Big Brother" a toujours été diffusé pendant la période estivale sur CBS depuis 2000. La seule exception fut la saison 9 programmée entre février et mai 2008 en raison de la grève des scénaristes qui avait très fortement réduit les stocks des séries à l'époque.

Comme le souligne le Hollywood Reporter, CBS prend le risque de fatiguer les fans de l'émission qui continue de très bien se porter dans la grille d'été de la chaîne. Depuis fin juin, les trois numéros proposés chaque semaine réunissent près de 5.8 millions de téléspectateurs en moyenne, avec un taux de 1.8% sur les 18-49 ans. De jolis scores en cette période de l'année.

Pour CBS All Access, proposer une saison inédite d'un programme de télé-réalité phare est une grosse manoeuvre et une différenciation dans la course qui l'oppose à Hulu, Amazon et Netflix aux Etats-Unis.

Partager cet article

Commenter cet article