"Notorious" avec Piper Perabo ne fera pas parti du TGIT de ABC : le slogan marketing ne sera réutilisé que pour le retour de "Scandal" en janvier

4 Août 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #ABC

"Notorious" avec Piper Perabo ne fera pas parti du TGIT de ABC : le slogan marketing ne sera réutilisé que pour le retour de "Scandal" en janvier

A l'occasion du TCA Summer Press Tour, la nouvelle présidente de ABC Entertainment Channing Dungey a annoncé que la campagne marketing du TGIT ("Thank God It's Thursday") ne sera réutilisée qu'à partir de janvier pour promouvoir le lancement de la saison 6 de "Scandal", toujours au milieu de "Grey's Anatomy" et "How To Get Away With Murder".

Le slogan TGIT ne sera donc pas utilisé pour cet automne, bien que les nouvelles saisons de "Grey's Anatomy" et "How To Get Away With Murder" débuteront dès le 22 septembre. La nouvelle série "Notorious" avec Piper Perabo ("Covert Affairs") proposée dans la case de "Scandal" le jeudi 21h00 cet automne ne fera donc pas parti du TGIT de ABC. L'appellation n'est valable que pour une soirée 100% Shonda Rhimes.

On peut continuer à se demander pourquoi ABC n'a pas préféré attendre janvier pour lancer la saison 3 de "How To Get Away With Murder" en même temps que la saison 6 de "Scandal", considéré la très grande compatibilité de public entre les deux dramas et qu'elles vont proposer sensiblement le même nombre d'épisodes (environ 15 à 16).

On rappelle que "How To Get Away With Murder" a perdu 36% de son public en première diffusion cette saison avec une moyenne de 6.3 millions de téléspectateurs. Avec un nouveau lead-in très incertain ("Notorious" donc) et une concurrence renforcée de la part de NBC (qui proposera le duo "Chicago Med" / "The Blacklist" entre 21h00 et 23h00), "How To Get Away With Murder" pourrait connaître une nouvelle chute d'audience spectaculaire.

"Notorious" suit la vie professionnelle et personnelle d'une avocate et d'un puissant producteur de télévision qui essayent de contrôler les médias, le système judiciaire et à la fin, eux-mêmes. Une production ABC Studios avec Piper Perabo, Aimee Teegarden et Daniel Sunjata.

Partager cet article

Commenter cet article