"American Crime Story", "Game of Thrones" et "Veep" dominent les récompenses des Emmy Awards 2016

19 Septembre 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #News

"American Crime Story", "Game of Thrones" et "Veep" dominent les récompenses des Emmy Awards 2016

Dimanche, ABC retransmettait la 68ème cérémonie des Emmy Awards qui récompense le monde la télévision. "Game of Thrones", "American Crime Story" et "Veep" ont été les grands gagnants de la soirée.

Dramas

Pour la deuxième année consécutive, "Game of Thrones" a remporté le prix de la meilleure série dramatique face à "The Americans", "Better Call Saul", "Downton Abbey", "Homeland", "House of Cards" et "Mr. Robot". La super-production de HBO a également remporté le prix de la meilleure réalisation et du meilleur scénario pour l'épisode "Battle Of The Bastards".

Rami Malek ("Mr. Robot") et Tatiana Maslany ("Orphan Black") ont obtenu le prix du meilleur acteur et de la meilleure actrice dans un premier rôle dans une série dramatique. Les prix pour le deuxième rôle ont été obtenu par Ben Mendelsohn ("Bloodline") et Maggie Smith ("Downton Abbey").

Comédies

Pour la deuxième année consécutive, "Veep" a remporté le prix de la meilleure comédie face à "Black-Ish", "Master of None", "Modern Family", "Silicon Valley", "Transparent" et "Unbreakable Kimmy Schmidt". Pour la cinquième fois consécutive, Julia Louis-Dreyfus ("Veep") est repartie avec la statuette de la meilleure actrice dans une comédie et pour la deuxième fois consécutive c'est Jeffrey Tambor ("Transparent") qui est reparti avec le prix du meilleur acteur dans une comédie.

Louie Anderson ("Baskets") et Kate McKinnon ("Saturday Night Live") ont obtenu les prix du meilleur acteur et meilleure actrice dans un deuxième rôle dans une comédie. Le meilleur scénario a été attribué à "Master of None" pour l'épisode "Parents" et la meilleure réalisation a été obtenu par "Transparent" pour l'épisode "Man On The Land".

Mini-séries et téléfilms

Du côté des mini-séries et téléfilms, c'est le carton plein pour "American Crime Story : The People v. O.J. Simpson" qui remporte le prix de la meilleure série limitée, du meilleur premier rôle masculin et féminin avec Courtney B. Vance et Sarah Paulson, du meilleur second-rôle masculin avec Sterling K. Brown et enfin du meilleur scénario. Regina King ("American Crime") obtient le prix de la meilleure actrice dans un second-rôle pour une série limitée ou un téléfilm et "Sherlock : The Abominable Bride" est titré meilleur téléfilm. La meilleure réalisation est remportée par "The Night Manager".

Guest Stars et autre

Les prix des meilleures guest stars ont été obtenu côté drama par Hank Azaria ("Ray Donovan") et Margo Martindale ("The Americans") et côté comédie par Peter Scolari ("Girls") et le duo Tina Fey / Amy Poehler ("Saturday Night Live").

Dans le reste de la soirée, "The Voice" est élue meilleure émission de compétition face à "The Amazing Race", "American Ninja Warrior", "Dancing With The Stars", "Project Runway" et "Top Chef". "Last Week Tonight With John Oliver" repart avec le prix du meilleur talk show.

Partager cet article

Commenter cet article