Audiences Mardi 27/09 : "Bull" et "This Is Us" restent à un bon niveau ; désastre total pour "Scream Queens"

28 Septembre 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences

Audiences Mardi 27/09 : "Bull" et "This Is Us" restent à un bon niveau ; désastre total pour "Scream Queens"

Mardi, CBS et NBC proposaient le deuxième épisode de leurs nouvelles séries "Bull" et "This Is Us". Une étape importante passée l'euphorie de la premiere week : le succès de l'épisode pilote va-t-il se confirmer en un succès hebdomadaire et à long terme ? Sur NBC, on n'a pas attendu de savoir pour passer aux actes : "This Is Us" est déjà reconduit pour une première saison complète de 18 épisodes.

Sur CBS, le deuxième épisode de "Bull" avec Michael Weatherly a réuni 13.61 millions de téléspectateurs avec un taux de 1.9% sur les 18-49 ans. La série est en retrait de 13% sur le public global par rapport au lancement et perd 0.3 point sur les 18-49 ans. La performance reste très correcte pour s'assurer une présence jusqu'au mois de mai au minimum. "NCIS" et "Bull" devraient pouvoir regagner du public une fois que "Dancing With The Stars" ne sera plus diffusé le mardi dès le 11 octobre (les programmes rassemblent le même public âgé).

Sur NBC, "This Is Us" fédère 8.75 millions d'américains en deuxième semaine avec un taux de 2.6% sur les 18-49 ans. Le retrait est également de 13% sur le public global par rapport à l'épisode pilote avec une baisse de 0.2 point sur la cible commerciale. Le drama excelle toujours sur la cible, d'autant plus dans le créneau du 22h00 qui a été particulièrement difficile pour les différentes chaînes la saison dernière.

Dans le reste de la soirée, nous noterons la performance catastrophique de "Scream Queens" sur FOX qui descend à 1.70 million de téléspectateurs, soit une perte de 470 000 individus sur une semaine. La série chute de 30% sur les 18-49 ans pour atteindre un taux misérable de 0.7%. Le flop est total. Sur ABC, "Agents of SHIELD" redescend déjà sous la barre des 3 millions de téléspectateurs avec une perte de 500 000 personnes sur une semaine.

Audiences Mardi 27/09 : "Bull" et "This Is Us" restent à un bon niveau ; désastre total pour "Scream Queens"

Suivez UpfrontsUSA.com sur Twitter en vous abonnant par ici.

Partager cet article

Commenter cet article