Classement Eté 2016 : le bilan des networks très décevant pour les séries mais satisfaisant pour les divertissements

2 Septembre 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences Eté

Classement Eté 2016 : le bilan des networks très décevant pour les séries mais satisfaisant pour les divertissements

Alors que la rentrée américaine approche (début officiel des festivités le lundi 19 septembre), les networks continuent de dérouler les programmes estivaux. Depuis le début de la période estivale fin mai, ABC, CBS, NBC, FOX et CW n'ont pas brillé. En dehors des "NBA Finals" sur ABC, des "Jeux Olympiques de Rio 2016" sur NBC et de "America's Got Talent" sur NBC, les gros hits se sont fait discret en cette période de l'année.

Côté séries, cet été fut un véritable échec pour les cinq networks américains quand les précédentes années avaient pu pondre quelques petites surprises. La saison 3 de "The Night Shift" et la saison 2 de "Zoo" parviennent à se faire remarquer avec 5.0 et 4.5 millions de fidèles respectivement. "Zoo" est déjà reconduite pour 2017 quand la décision se fait attendre pour "The Night Shift". La nouvelle comédie "Uncle Buck" sur ABC, troisième série la plus regardée de l'été sur les networks, a été annulée.

Sur CBS, les deux nouvelles séries "BrainDead" et "American Gothic" ont été des flops avec respectivement 2.8 et 2.7 millions de fidèles en moyenne en première diffusion. En temps normal les deux séries passeraient à la trappe, mais de nos jours, avec les partenariats avec des plateformes de streaming tout est possible.

En fin de classement des séries les plus regardées de l'été sur les networks, on retrouve la saison 4 de "Mistresses" (2.6 millions, -18% par rapport à la saison précédente), la saison 2 de "Wayward Pines" (2.4 millions, -37%), la saison 2 de "Aquarius" (2.0 millions, -29%) et la saison 4 de "Beauty & The Beast" (0.7 million, -44%). Cette dernière est officiellement annulée quand le sort des trois autres reste en suspens.

La rentrée série ne se fait que trop attendre.

Les surprises de l'été sont venues des divertissements avec entre autre "America's Got Talent" qui affiche sa plus belle saison depuis 2011 et les jeux de ABC "Celebrity Family Feud", "The $100,000 Pyramid" et "Match Game" qui fonctionnent bien le dimanche soir. "American Ninja Warrior", "The Bachelorette" et "Big Brother" continuent d'être des valeurs sûres pour NBC, ABC et CBS quand les émissions de FOX "MasterChef" et surtout "So You Think You Can Dance" montrent des signes de fatigue.

Il va peut être falloir se montrer plus agressif l'été prochain...

Classement Eté 2016 : le bilan des networks très décevant pour les séries mais satisfaisant pour les divertissements

.

Partager cet article

Commenter cet article